RMC Sport

ANG-ALL : Un match sous haute surveillance

-

- - -

L’affiche opposant l’Angleterre à l’Allemagne, en huitièmes de finale de la Coupe du monde, ce dimanche à 16h, sera très encadrée afin d’éviter tout incident.

Interrogé par RMC Sport, le Colonel Sam Makhele de la police de Bloemfontein, a indiqué que le dispositif de sécurité pour le match Angleterre-Allemagne sera renforcé. Impossible de savoir le nombre de policiers réquisitionnés "pour raisons de sécurité", mais beaucoup de moyens seront mobilisés avec notamment la présence d'hélicoptères et d'unités anti-émeute équipées de canons à eau.

25000 supporters anglais sont attendus, ce dimanche, à l'intérieur du Free Stade Stadium. Ils seront bien sûr beaucoup plus nombreux à l'extérieur vu la forte communauté britannique qui vit à Bloemfontein.

Des restrictions de vente d'alcool seront également en vigueur. Les supporters ne pourront se procurer de l'alcool dans les magasins qu'entre 8h du matin et 18h, soit dès la fin du match. Seuls les bars et restaurants serviront de l'alcool après la rencontre.

"Le Free Stadium Stadium de Bloemfontein est situé en plein coeur de la ville, au centre d'un complexe commercial et d'un parc de loisirs. Il sera donc d'autant plus facile pour la police de sécuriser les lieux", se félicite le Colonel Makhele. "On veut vraiment parer à toutes les éventualités." Ce samedi, tout était très calme en ville. Très peu de supporters étaient déjà présents à Bloemfontein. Les autorités s'attendaient à une arrivée massive dès ce samedi soir mais surtout dimanche matin.

Loïc Briley à Bloemfontein