RMC Sport

Angleterre-Belgique: la compo possible qui montre que les Belges  n’ont pas très envie de gagner

Kompany et Batshuayi

Kompany et Batshuayi - AFP

Jeudi soir, l’issue de la rencontre Angleterre-Belgique déterminera le vainqueur du groupe H de la Coupe du monde. Une place que ne semble pas convoiter les Diables Rouges, celle de dauphin offrant un tableau plus favorable en quarts de finale. L’équipe possible de Roberto Martinez tend à le démontrer.

"La priorité n’est pas de gagner." Au moins, Roberto Martinez est honnête. Enfin presque. Avant d’affronter l’Angleterre pour le dernier match du groupe H, le sélectionneur des Diables Rouges a admis qu’il allait procéder à de nombreux changements face aux Trois Lions. Selon les médias belges, son équipe pourrait évoluer en 3-4-2-1 sans de nombreux titulaires mais avec Vermaelen et Kompany en défense, Moussa Dembélé et Fellaini au milieu et Batshuayi en pointe.

Si Martinez justifie cette rotation par les blessures (Lukaku, Mertens, Hazard) ou les risques de suspensions (De Bruyne, Meunier, Vertonghen), difficile de ne pas y voir la volonté de laisser filer la victoire, et surtout la première place du groupe, synonyme de quart de finale possible face au Brésil.

L’équipe possible de la Belgique :

Courtois – Alderweireld, Kompany, Vermaelen – Chadli, Dembélé, Fellaini, T. Hazard – Tielemans, Batshuayi, Januzaj

https://twitter.com/pierrekoetschet Pierre Koetschet Journaliste RMC Sport