RMC Sport

Angleterre-Etats-Unis: Neville a dit aux Anglaises de ne pas pleurer

placeholder video
Comme en 2015, les Etats-Unis rejoignent la finale de la Coupe du monde en 2019. Au détriment de l'Angleterre ce mardi au Parc OL (2-1), qui échoue encore aux portes de la finale. Phil Neville reste "fier" de son équipe malgré la défaite.

L'Angleterre ne gagnera pas la Coupe du monde 2019. Après leur défaite ce mardi face aux Etats-Unis en demi-finales (2-1), les Anglaises disputeront le match de la troisième place ce samedi. Pourtant, Ellen White avait réussi à égaliser à 2-2 (68e) avant que le VAR annule le but.

"Le football peut être cruel. Quand nous avons eu le penalty, je me suis tourné vers le banc et j'ai dit "nous allons gagner" mais cela n'a pas été le cas" regrettait Phil Neville au micro de la BBC Sport, à propos du penalty manqué par Stéphanie Houghton à la 83e, ou plutôt arrêté par la gardienne américaine Alyssa Naeher.

"Je suis fier"

"Nous savions que ce serait un match ouvert et j'ai senti qu'elles commençaient à s'essouffler en deuxième période (...) Je suis fier. Elles ont touché le coeur de la nation", a déclaré le sélectionneur Phil Neville après la rencontre. Je ne pouvais pas demander plus." En 2015, les Anglaises avaient réussi à se classer troisième de la Coupe du monde, déjà remportée par les Américaines.

"Je leur ai dit, pas de larmes ce soir"

Avant la compétition, tout autre résultat qu'une finale aurait été considéré comme un "échec" comme le prétendait Phil Neville. Ce mardi après la défaite, sa vision sur le tournoi a changé. "Je leur ai dit, pas de larmes ce soir (...) C'est du football. C'est du sport. Vous devez vous relever. Nous avons un gros match à jouer samedi" a déclaré Neville, déjà concentré pour le match pour la médaille de bronze, où l'Angleterre affrontera la Suède ou les Pays-Bas.

GL