RMC Sport

Angleterre-Slovaquie: Dele Alli a fait un doigt d’honneur en plein match (à Turpin ?)

-

- - -

Dele Alli, le milieu de terrain de l’Angleterre, a fait un doigt d’honneur ce lundi lors du match face à la Slovaquie (2-1). Peut-être en direction de l'arbitre français Clément Turpin. Il risque d’être suspendu pour la fin des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Rejouera-t-il en 2017 avec l’Angleterre ? Un mauvais geste de Dele Alli, le milieu de terrain de Tottenham, a été capté par les caméras de télévision ce lundi soir à Wembley lors du match face à la Slovaquie (2-1). Après un duel avec Martin Skrtel, il a fait un doigt d’honneur semblant aller en direction de l’arbitre, le Français Clément Turpin.

Pour le sélectionneur anglais Gareth Southgate, c'était seulement un échange banal entre ex-coéquipiers chez les Spurs. "Dele a fait ce geste à Kyle (Walker). Ils ont une étrange manière de communiquer !"

A voir aussi >> Mondial 2018: l’Angleterre s’en sort, l’Allemagne cartonne encore

Dele Alli suspendu en octobre ?

Si Clément Turpin, qui était apparemment de dos, note cet incident dans son rapport, Dele Alli risque d’être suspendu pour la fin des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Son équipe compte cinq points d’avance sur la Slovaquie avant les deux derniers matchs, contre la Slovénie (5 octobre) et en Lituanie (8 octobre).

VIDEO >> France-Luxembourg, l'avis de Daniel Riolo : "Restons calmes et humbles"

LP