RMC Sport

Mondial 2018: l’Angleterre s’en sort, l’Allemagne cartonne encore

Thomas Müller & Julian Draxler

Thomas Müller & Julian Draxler - AFP

Huitième victoire en autant de matchs pour l'Allemagne sans pitié avec la Norvège (6-0) et presque qualifiée pour la Coupe du monde 2018. L’Angleterre a tenu bon face à la Slovaquie (2-1) et la Pologne a fait un pas important en dominant le Kazakhstan (3-0).

Pas de nouveau qualifié européen pour la Coupe du monde 2018 ce lundi. La Russie, pays hôte, et la Belgique, première qualifiée du Vieux continent, doivent encore attendre pour savoir quelles autres nations de l’UEFA seront avec elles.

L’Allemagne y est presque

Sauf surprise énorme, les champions du monde allemands seront là pour défendre leur titre. Les hommes de Joachim Löw caracolent en tête du groupe C avec huit victoires en huit rencontres. Ce lundi, la Nationalmannschaft a croqué la Norvège (6-0). Le Parisien Julian Draxler, titulaire, a marqué le but du 2-0. Mais l’Allemagne n’est pas mathématiquement qualifiée car l’Irlande du Nord a battu la République tchèque (2-0). Malgré sa victoire indiscutable sur Saint-Marin (5-1), l’Azerbaïdjan ne peut plus accrocher la 1e ou la 2e place du groupe.

L’Angleterre tient le bon bout

L’Angleterre a eu un peu de mal chez elle contre la Slovaquie (2-1), mais elle a obtenu les trois points de la victoire, et c’est le plus important (groupe F). Voilà leurs adversaires du soir relégués à cinq longueurs, à deux journées de la fin des éliminatoires. L’Ecosse a battu Malte (2-0), toujours à la recherche de son premier point. Les Ecossais sont encore à la lutte pour au moins une place de 2e. La Slovénie est aussi là, en embuscade, après son net succès sur la Lituanie (4-0).

Les Monégasques Jovetic et Glik s’illustrent

Dans le groupe E, le Monténégro a battu la Roumanie (1-0) grâce à une belle tête du néo-Monégasque Stevan Jovetic. Un succès qui permet aux Monténégrins de rester 2e à égalité avec le Danemark (qui a gagné en Arménie 4-1), dans la roue des leaders polonais. La Pologne a en effet disposé assez facilement du Kazakhstan (3-0). Kamil Glik, de la tête lui aussi, a fait le break.

A lire aussi >> Le Cameroun, champion d’Afrique, ne jouera pas la Coupe du monde

A voir aussi >> VIDEO. Le tennis-ballon des U21 de l'Espagne à donner le tournis

VIDEO >> France-Luxembourg, l'avis de Florent Gautreau: "Deschamps est responsable de cet échec !"

Nicolas Bamba