Belgique: Nainggolan tacle sévèrement Martinez

Radja Nainggolan - @AFP
Radja Nainggolan est déterminé à ne plus représenter la Belgique sous le maillot de la sélection nationale. Le milieu de terrain de l’Inter Milan n’a pas oublié et ne pardonnera sa mise à l’écart du groupe pour la dernière Coupe du monde. Coutumiers des scandales à répétition dans son pays, Nainggolan n’a que trop peu goûté les arguments avancés par le sélectionneur Robert Martinez pour se passer de lui.
"Je méritais la place d'autres joueurs"
"Les excuses qu’il m’a données étaient pathétiques, j’ai été déçu d’avoir été rejeté, a-t-il expliqué à ESPN. Je n’ai jamais demandé à jouer, je méritais simplement d’être à la place d'autres joueurs." Les mots soigneusement choisis ressemblent de près à ceux qu’avait prononcés Adrien Rabiot, à ceci près que le Français n’a pas fait une croix sur l’équipe de France. Radja Nainggolan et la Belgique, c’est une tout autre histoire.
"Il n'y a que l'Inter pour moi"
"Je ne reviendrai jamais en équipe nationale, a-t-il encore assuré. Même s’ils changeaient d’entraîneur et y mettaient un autre à sa place, je dirais non. Il n’y a que l’Inter pour moi. Et à chaque fois qu’il y a une trêve internationale, je dispose de trois-quatre jours de repos. Je suis heureux de pouvoir me concentrer sur mon équipe."