RMC Sport

Equipe de France: Rabiot acceptera de voir Le Graët

Invité exceptionnel de Team Duga mardi, Noël Le Graët s’est dit prêt à rencontrer Adrien Rabiot en décembre. Selon nos informations, le milieu parisien acceptera ce rendez-vous, mais il a conscience que le dernier mot reviendra à Didier Deschamps.

"Les erreurs ne doivent pas être éternelles. Il en a fait une à 23 ans, il ne doit pas être puni tout le temps. Ceci dit, c'est aussi une question d'état d'esprit. S'il n'a pas envie de porter le maillot bleu, il n'a pas envie. Je le verrai sûrement au mois de décembre." Invité exceptionnel de Team Duga mardi, Noël Le Graët, président de la Fédération française, a annoncé sa volonté de contacter Adrien Rabiot après les matchs internationaux. Pour rappel, le milieu parisien, qui a refusé d’être suppléant pour la dernière Coupe du monde, n’a jamais dit qu’il ne voulait plus évoluer chez les Bleus.

Le dernier mot reviendra à Deschamps

Non retenu dans les 23 de Didier Deschamps pour le Mondial en Russie, il avait exprimé son énorme déception dans une lettre ouverte publiée le 25 mai dernier sur son compte Instagram. "Si j'ai décidé de me retirer de la liste des suppléants, c'est que je considère que le choix du sélectionneur à mon égard ne répond à aucune logique sportive", avait-il alors avancé, précisant que "porter le maillot bleu" était pour lui "un honneur, une fierté". Au sein de son clan, on rappelle que Rabiot ne s’attendait pas du tout à manquer la Coupe du monde et selon nos informations qu’il est aujourd'hui prêt à rencontrer Le Graët.

Il acceptera de voir le patron de la FFF si ce dernier lui propose un rendez-vous, mais sait à quoi s'en tenir. Même s’il rencontre Le Graët et profite de cette occasion pour les choses à plat, il sait que le dernier mot reviendra à Didier Deschamps. Et selon le ressenti du clan Rabiot, le choix du sélectionneur est aujourd’hui de ne pas rappeler le Parisien.

la rédaction avec LT