RMC Sport

Benarbia : « Déjà content si la France passe les poules »

Ali Benarbia

Ali Benarbia - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

A 100 jours du Mondial brésilien, Ali Benarbia croit en l’équipe de France et Lionel Messi, mais s’inquiète pour la Côte d’Ivoire. Le membre de la Dream Team RMC Sport est également préoccupé par le retard pris par les travaux.

Ali Benarbia, consultant pour Luis Attaque sur RMC, s’est projeté sur les potentiels acteurs marquants du Mondial à venir (12 juin au 13 juillet). « Les retards dans les travaux au Brésil sont inquiétants. Tout ne sera pas prêt, on ne parle pas que d’une tribune mais d’un tramway ou encore d’un terminal d’aéroport. Quand on parle du Qatar, on se pose des questions, mais eux ont déjà commencé les travaux et seront prêts bien à l’avance. »

« Pour le parcours de l’équipe de France, moi, je serai déjà content qu’elle passe les poules. Parce que la France n’a jamais été très bonne dans ces matches-là. Par contre, à chaque match à élimination, cette équipe se révèle et devient très bonne. Quand l’équipe est au pied du mur, les joueurs commencent à jouer pour le collectif et pas individuellement. C’est obligatoire si on veut passer. Une fois qu’on passe les poules, tout devient possible. »

Messi star du Mondial

« Je vois bien Messi comme star du Mondial avec l’Argentine. Je pense que ça peut être sa Coupe du monde cette année, sauf si le Brésil le contrecarre. Il revient après sa blessure et le fait bien puisqu’il a inscrit un doublé. En plus, il peut bénéficier d’un Aguero ou d’un Di Maria. Contrairement à Ronaldo, Messi a des joueurs qui peuvent marquer et le faire marquer. Pour le Brésil, s’il doit y avoir une star, c’est plus un attaquant donc un joueur comme Thiago Silva passera au second plan. 

Je comptais beaucoup sur la Côte d’Ivoire mais je les ai vus jouer contre le Sénégal lors des barrages et cette équipe a eu de gros problèmes. Sabri Lamouchi va avoir du travail avant de préparer cette Coupe du monde. Il y a beaucoup de bons joueurs avec Drogba, Yaya Touré ou encore Kalou. Ils ont donc des joueurs d’expérience mais au pied du mur, on a vu qu’elle a failli se faire éliminer de cette Coupe du monde. »

A lire aussi :

>> Mondial J-100 : Le Brésil ne sera pas prêt

>> EN IMAGES : Où en sont les stades du Mondial ?

>> En images : Ces adversaires dont la France doit se méfier

La rédaction