RMC Sport

Benarbia : « L’Algérie ne va pas calculer contre l’Allemagne »

-

- - -

Membre de la Dream Team RMC Sport, Ali Benarbia est fier de la qualification des Fennecs pour les 8e de finale de la Coupe du monde. L’ancien international algérien savoure et s’attend à voir une équipe offensive contre l’Allemagne.

« Je ressens beaucoup, beaucoup de fierté. Sur cette troisième rencontre, on est passé d’une équipe de l'Algérie qui a vraiment du mal à rentrer dans le match, qui prend dès le début un but qui peut énormément l’handicaper, qui a failli en prendre un deuxième, à une équipe qui se qualifie en 8e de finale. Mais la star, pour moi, c’est Slimani. Il a égalisé au bon moment. Après, le plus dur était de tenir. Et ils ont réussi à le faire.

Ils étaient timorés face à la Belgique pour le premier match (1-2). Heureusement, ils se rattrapent contre la Corée du Sud (4-2) et ces deux buts de différence au goal average leur permettent d’être devants au classement. Si M’Bolhi ne fait pas l’arrêt réflexe pour éviter le 2-0, les Algériens se seraient écroulés. C’est le tournant de ce match. Après, Slimani égalise. Et cette équipe d’Algérie a assez de cœur pour terminer.

« Une joie énorme pour les Algériens »

Savourons cet exploit. Peut-être que beaucoup de personnes ne se rendent pas compte. Pour cette équipe d’Algérie, qui a passé des années assez dures entre 1988 et 2002, remonter comme ça, c’est plus qu’un exploit. Cette date va être marquée. La vie est assez dure, en Algérie. C’est une joie énorme pour les Algériens.

Je pense que cette équipe va essayer de donner le change contre l’Allemagne. Ils n’auront plus rien à perdre. Ils ne vont pas calculer ou rester en bloc défensivement. Ils ont vu qu’ils ne savaient pas le faire. C’est la seule chose qui pourra leur permettre d’avoir 2 ou 3% de passer ce 8e. Ce sera très, très dur. L’Algérie va vouloir montrer toutes ses qualités contre l’Allemagne et ne pas jouer petits bras. »

La rédaction