RMC Sport

Bill Clinton premier supporter des Américains

-

- - -

Bill Clinton a vibré ce soir au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria lors du match Etats-Unis – Algérie (1-0). Installé en tribune présidentielle une bonne demi-heure avant le coup d'envoi, l’ancien président des Etats-Unis en a profité pour humer l'atmosphère de l'avant match avec des gestes amicaux de la main vers les supporters qui le prenaient en photo. Il a suivi la rencontre entre Sepp Blatter (Président de la FIFA) et Issa Hayatou (Président de la Confédération Africaine de Football) et il a explosé de joie lors du but de Donovan.

A la fin du match, direction le vestiaire où il a félicité toute l'équipe. Il était visiblement très ému. N'étant pas un spécialiste de soccer, l'ancien président américain a demandé au staff US comment se passera la suite de la compétition. Après lui avoir détaillé le format de l'épreuve, le staff des Etats-Unis a demandé à Clinton d'être présent à Rustenburg pour le huitième de finale. Il a répondu « J'essaierai d'être là »

Pour rappel: Clinton est président honoraire d'un comité de soutien à la candidature des Etats-Unis pour organiser le Mondial 2018 ou 2022.

L.B. à Pretoria