RMC Sport

Bolivie: les Brésiliens récupèrent avec des masques à oxygène, le coup de gueule de Neymar

-

- - -

Déjà qualifié pour la Coupe du monde, le Brésil a fait match nul 0-0 en Bolivie cette nuit à La Paz. Mais à 3.600m d’altitude, ce sont surtout les conditions de jeu qui ont marqué les joueurs de la Seleçao, contraints de récupérer avec des masques à oxygène après la rencontre. Pour Neymar, il est "inhumain de jouer dans de telles conditions."

Les Brésiliens oublieront vite leur déplacement en Bolivie. Lors de l’avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, le Brésil, déjà assuré d’être en Russie, a été glané un point (0-0) face à une équipe bolivienne déjà éliminée. Mais ce que l’on retiendra de cette rencontre, comme souvent à La Paz, ce sont les conditions de jeu.

Drôle d'ambiance dans le vestiaire

Pour mieux appréhender l’altitude (3600m) sur l’un des stades les plus hauts du monde, les joueurs de la Seleçao ne sont arrivés sur place que quelques heures avant le coup d’envoi. Mais cela ne les pas empêchés de devoir porter un masque à oxygène dans le vestiaire après le match afin de récupérer.

"Tout était mauvais"

Un environnement qui n’a pas plu du tout à la star du PSG Neymar. "Ce n’est pas humain de jouer dans de telles conditions de jeu, a pesté le numéro 10 brésilien sur Instagram faisant allusion à l'altitude mais aussi à l’état du terrain. Tout était mauvais." Neymar et les Brésiliens seront mieux chez eux, mardi, face à la Colombie.

A lire aussi>> Brésil: Thiago Silva sort sur civière, blessé à une cuisse

VIDEO : Le best-of de l’After foot du jeudi 05 octobre