RMC Sport

Brésil-Costa Rica: Neymar a copieusement insulté un adversaire

placeholder video
Buteur lors des dernières secondes de Brésil-Costa Rica (2-0) pour la deuxième sortie de la Seleçao à la Coupe du monde, Neymar a vécu un match agité, émaillé de plusieurs incidents. Dont un accrochage verbal violent avec Oscar Duarte.

"Il fallait que Neymar marque pour qu’il se libère un peu." Après la victoire du Brésil sur le Costa Rica (2-0) ce vendredi à Saint-Pétersbourg, Thiago Silva espère voir l’attaquant vedette du PSG monter en puissance au fil des rencontres en Russie. Un Neymar au cœur des débats lors de cette première victoire brésilienne dans cette Coupe du monde 2018.

Longtemps inefficace face à Keylor Navas et les siens, Neymar a inscrit le second but auriverde (96e). Surtout, l’ancien joueur du Barça a été impliqué dans plusieurs accrochages avec les joueurs costaricains, notamment après le penalty finalement annulé après utilisation de la VAR.

Neymar remonté contre l’arbitre

L’un de ces moments de tension a eu lieu en seconde période après une faute obtenue par les Ticos. Passablement remonté contre l’arbitre de la rencontre, Bjorn Kuipers, Neymar s’est d’abord sèchement adressé à ce dernier. "Ne me touche, ne me touche pas !", lui a-t-il asséné alors que l’arbitre avait effectué un léger geste en sa direction.

Neymar a eu ensuite un accrochage verbal violent avec Oscar Duarte. La chaîne Quatro a ainsi décrit les propos du joueur parisien à l’adresse du défenseur de l’Espanyol Barcelone. Et ça ne respire pas la poésie. "La putain de ta mère ! Fils de pute ! Va te faire enculer !", a balancé Neymar à Duarte dans un flot d’insultes. De quoi valoir une sanction de la Fifa?

MI