RMC Sport

Brésil: Danilo forfait pour le reste de la Coupe du monde

Le latéral brésilien Danilo manquera le reste de la Coupe du monde après s’être blessé lors de l’entraînement collectif ce jeudi. Fagner devrait débuter contre la Belgique ce vendredi en quart de finale (20h).

Nouveau coup dur pour Danilo ce jeudi à l’entraînement. Le latéral droit du Brésil s’est blessé à la veille du quart de son équipe face à la Belgique (samedi, 20h) lors du Mondial 2018 en Russie. Déjà touché à la hanche en début de compétition, le défenseur auriverde s'est blessé cette fois à la cheville gauche et a effectué des examens ce jeudi. Le médecin de la sélection, Rorigo Lasmar, a confirmé que cette entorse est trop sérieuse pour envisager un retour sur les terrains avant la fin de la Coupe du monde.

Danilo reste avec le groupe

Danilo a cependant souhaité rester avec le groupe auriverde, en Russie, pour commencer le protocole de soins tant que la Seleçao sera en lice. En l’absence de Danilo, Fagner l’a parfaitement remplacé depuis trois matches. Ce devrait donc être le latéral des Corinthians qui sera aligné face aux Diables Rouges. 

JGL avec Florent Germain et Timothée Maymon