RMC Sport

Buffet : « Rama Yade se noie dans un verre d'eau »

Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF et ancienne ministre de la Jeunesse et des Sports

Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF et ancienne ministre de la Jeunesse et des Sports - -

« Le problème, c'est la politique de Rama Yade », a lancé ce matin sur RMC, la communiste Marie-George Buffet, ex-ministre des Sports, revenant sur la polémique autour de l’hôtel des Bleus pour le Mondial en Afrique du Sud.

Ce matin en direct sur RMC, la secrétaire nationale du PCF, Marie-George Buffet, ancienne ministre de la Jeunesse et des Sports, a estimé que « le problème, c'est la politique de Rama Yade », plutôt que l'hébergement de l'équipe de France de football dans un hôtel de luxe pour le Mondial en Afrique du Sud. Dimanche sur Radio J, l'actuelle secrétaire d'Etat aux Sports avait déclaré attendre que « l'équipe de France nous éblouisse par ses résultats plutôt que par le clinquant des hôtels ».

« Que tout le monde soit logé dans de bonnes conditions, a expliqué Marie-George Buffet, moi ce n'est pas ça qui me pose problème. Ce qui me pose problème, c'est la politique de Rama Yade : on ne peut pas d'un côté donner plus de pouvoir à l'argent dans le sport et puis ensuite, naïvement, s'étonner que l'équipe de France soit dans un 5 étoiles, il faut être logique. Franchement, j'ai l'impression que Rama Yade se noie dans un verre d'eau. », a-t-elle ajouté.

La Rédaction