Ce qu’Obama a dit à Howard et Dempsey

- - -
La vie de Tim Howard a quelque chose d’hollywoodien. C’est l’histoire d’un gosse, victime du syndrome de Gilles de la Tourette qui, à force de travail, réussit à devenir un grand gardien de but et même à terrifier la Belgique toute entière en arrêtant 16 tirs face aux partenaires d’Eden Hazard en 8e de finale.
Un record dans l’histoire de la Coupe de monde, qui a fait de lui un héros national, poussant même des fans à lancer une pétition, sur le site de la maison blanche, pour que l’aéroport de Washington, actuellement nommé « Ronald Reagan International Airport», devienne le « Tim Howard International Airport». Ça valait bien un coup de fil de Barack Obama. Dont voici la traduction :
La pétition pour que le « Ronald Reagan International Airport», devienne le « Tim Howard International Airport»

A lire aussi :
>> Tim Howard le sauveur inspire les plus folles caricatures >> Quel est le joueur dont parle Scolari ?
Le titre de l'encadré ici
|||
- Obama : Clint ?
- Dempsey : Bonjour monsieur le Président. Comment allez-vous ?
- Howard : Bonjour monsieur le Président
- Obama : Je voulais juste vous téléphoner pour vous dire que vous nous avez rendus fiers
- Howard : Merci beaucoup
- Obama : Vous avez été formidables et, pour quelqu’un comme moi dont le premier sport fut le soccer -bien que je n’ai jamais été très bon- de voir la façon avec laquelle vous avez captivé les cœurs et l’imagination de tout le pays, est incroyable. Le sport grandit de façon régulière parce que tant de gamins y jouent depuis leur plus jeune âge, mais c’est la première fois, je pense, que tout un pays s’est ainsi retrouvé concentré. Clint, vous avez été fantastique et Tim, je ne sais pas comment vous allez survivre au milieu de la foule déchaînée quand vous rentrerez à la maison. Vous allez devoir raser votre barbe pour qu’ils ne vous reconnaissent pas !
- Howard : (rire) Nous savions que vous regardiez et nous savons quel grand supporter vous êtes donc avec un peu de chance, nous vous avons rendu fier. C’était notre honneur et ça l’est toujours que de représenter notre pays.
- Obama : Vous nous avez tous rendus fiers. Pas seulement parce que vous avez tout donné, mais aussi parce que vous vous êtes comporté avec beaucoup d’élégance. Cela rend les gens très respectueux envers ce sport. Vous êtes vraiment de formidables modèles pour plein de sportifs ici aux States. Je sais que c’est décevant, mais ce que vous avez accompli est très très important et aura des conséquences dans le pays donc félicitez le coach et j’espère que j’aurai la chance de vous revoir ici à la maison blanche très bientôt… j’ai toujours la veste que vous m’aviez donnée !
- Dempsey : Génial. Merci monsieur, nous sommes reconnaissants
- Obama : C’est moi. Faites bon voyage.