RMC Sport

Colombie: James Rodriguez vers un forfait contre l’Angleterre

Le meneur de jeu colombien, James Rodriguez, sorti à la 31e minute de jeu face au Sénégal (1-0) lors du dernier match de poule de la Colombie ne devrait pas pouvoir être titularisé contre l’Angleterre mardi (20h) en 8e de finale.

Défaite dès son premier match de Coupe du monde 2018 contre le Japon (2-1), la Colombie s’est ensuite redressée avec des victoires sur la Pologne (3-0) et le Sénégal (1-0). Le tout avec un James Rodriguez toujours en délicatesse avec son corps. Entré en jeu contre les Blue Samurai, l’ancien joueur de Monaco avait pu tenir sa place face aux Polonais. Avant de quitter la pelouse de Samara dès la 31e minute de jeu face au Sénégal. Depuis, c’est toute la Colombie qui retient son souffle en attendant des nouvelles de sa star.

Aguilar va mieux

Et elles ne sont pas bonnes. James Rodriguez ne devrait pas pouvoir être titularisé mardi (20h) pour le 8e de finale de la Colombie face à l’Angleterre. Le joueur star des Cafeteros n’a pas pu s’entraîner ce samedi. Il souffre d’un œdème au mollet droit consécutif à une lésion de celui-ci. Abel Aguilar, en délicatesse avec ses adducteurs, a lui a réintégré l’entraînement collectif. L’ancien joueur de Toulouse devrait être disponible mardi à Moscou.

avec Timothée Maymon