
EN DIRECT. Coupe du monde: après Messi, Ronaldo aussi éliminé

Ronaldo - AFP
[23h04]
Quand Pelé félicite Mbappé!
Kylian Mbappé est devenu ce samedi le plus jeune joueur à avoir inscrit un doublé en Coupe du monde depuis un certain Pelé. Une performance qui n'a pas échappé à la légende brésilienne qui a félicité le Français sur Twitter: "Félicitations, Kylian Mbappé. Deux buts dans une Coupe du monde si jeune t'amène en grande compagnie! Bonne chance pour les autres matches. Sauf contre le Brésil!"
[22h44]
Uruguay: Cavani a ressenti "une pointe" au mollet
Auteur du doublé qui a permis à l'Uruguay d'éliminer le Portugal (2-1) ce samedi en 8es de finale, Edinson Cavani est sorti sur blessure. L'attaquant du PSG a précisé de quel mal il souffrait après la rencontre: "J’ai senti une petite pointe au mollet, on va voir comment ça va évoluer avec les examens, mais je ne pouvais pas continuer."
Avec Florent Germain et Timothée Maymon à Sotchi
[22h08]
VIDEO. Uruguay-Portugal: le doublé fantastique de Cavani
Edinson Cavani a inscrit deux très beaux buts pour permettre à l'Urugay de dominer le Portugal (2-1) en 8e de finale de la Coupe du monde, samedi à Sotchi.
>> Les buts en vidéo de Cavani
[22h07]
Uruguay: gros coup dur pour la Céleste, Cavani est sorti blessé
Auteur d'un doublé face aux Portugais, Edinson Cavani a dû quitter le terrain à la 71e minute, visiblement touché et dans l'incapacité de continuer. Un coup dur pour l'Uruguay dans ce match, et peut-être pour un éventuel quart de finale contre la France.
>> Les infos sur la blessure de Cavani
[22h04]
France-Uruguay en quarts de finale!
L'Uruguay a sorti le Portugal (2-1) ce samedi à Sotchi en 8es de finale grâce à un doublé de Cavani contre un but de Pepe. la Céleste affrontera donc les Bleus en quarts vendredi (16h).
>> Le résumé d'Uruguay-Portugal (2-1)
[19h02]
Les compos d'Uruguay-Portugal
Uruguay :
Muslera - Caceres, Gimenez, Godin (cap), Laxalt - Nandez, Vecino, Torreira, Bentancur - Suarez, Cavani
Portugal :
Rui Patricio - Ricardo Perreira, Pepe, Fonte, Guerreiro - William Carvalho - Joao Mario, William Carvalho, Adrien Silva, Bernardo Silva - Guedes, Cristiano Ronaldo (cap
[18h34]
La stat incroyable de Mbappé proche de Pelé
Kylian Mbappé a une nouvelle fois montré l’étendue de son talent en claquant un doublé ce samedi face à l’Argentine (4-3) en huitièmes de finale. Il est tout simplement devenu samedi le plus jeune joueur à marquer au moins deux buts dans un match de Coupe du monde depuis Pelé. Rien que ça.
[18h30]
Colombie: James Rodriguez vers un forfait contre l’Angleterre
Le meneur de jeu colombien, James Rodriguez, sorti à la 31e minute de jeu face au Sénégal (1-0) lors du dernier match de poule de la Colombie ne devrait à nouveau pas pouvoir être titularisé contre l’Angleterre mardi (20h) en 8ede finale.
Le joueur star des Cafeteros n’a pas pu s’entraîner ce samedi. Il souffre d’un œdème au mollet droit consécutif à une lésion de celui-ci. Abel Aguilar, en délicatesse avec ses adducteurs, a lui a réintégré l’entraînement collectif et devrait être disponible mardi à Moscou.
Timothée Maymon
[18h26]
Mbappé savoure la qualification des Bleus
Au micro de RMC, Kylian Mbappé, héros du match avec un doublé et un penalty provoqué, a confié sa joie d'avoir passé l'obstacle des 8es de finale face à l'Argentine (4-3): "On est content. Je me sentais bien, comme mes coéquipiers. On s'est dit que tous ensemble, on pouvait faire de belles choses. On a eu une fin de groupe compliquée. Contre une grande équipe et des grands joueurs, on a réussi à faire un match plein."
>> Toutes les réactions des Bleus en direct sur RMC
[18h17]
Deschamps ressent "du bonheur" pour ses joueurs
Sur RMC, Didier Deschamps a savouré la qualification des Bleus pour les quarts: "C'était une grande affiche, ça a été un grand match. Il y a eu des erreurs, forcément. On était mal embarqué à 2-1 mais on a su faire ce qu'il fallait. Il y a eu des émotions. Je suis très heureux pour les joueurs d'aller chercher cette qualification pour les quarts. Je ressens du bonheur pour les joueurs. Comme je leur ai dit avant le match, ça fait des mois qu'ils pensent à ça, des semaines qu'on se prépare, c'est pour avoir des matches comme ça. Il fallait répondre, on a bien répondu. "
>> Toutes les réactions des Bleus en direct sur RMC
[18h14]
Les Bleus en quarts vendredi face au Portugal ou l’Uruguay
L’équipe de France a arraché sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2018 ce samedi face à l’Argentine (4-3). Les Bleus se tournent désormais vers les quarts de finale face au Portugal ou l’Uruguay. Et ce sera vendredi à 16h.
>> Le tableau des quarts de finale
[18h11]
France-Argentine: Mbappé monstrueux, Pavard héroïque... les belles notes des Bleus
Auteur d'un doublé à seulement 19 ans, Kylian Mbappé a porté l'équipe de France à la victoire face à l'Argentine (4-3), ce samedi, en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Un match énorme de la part du Parisien. Benjamin Pavard a aussi mis un but de dingue, quand les Bleus étaient menés.
>> Découvrez les notes des Bleus
[18h08]
Les Bleus sont en quarts!
Immense joie et quel match! L'équipe de France accède aux quarts de finale de la Coupe du monde en dominant l'Argentine (4-3) avec un doublé de Mbappé et des buts de Griezmann sur penalty et de Pavard.
>> Revivez France-Argentine (4-3)
[17h14]
Alerte tempête, Moscou ferme provisoirement sa fan zone
Une violente tempête est attendue dans la capitale russe. Les autorités ont décidé de fermer la "Fifa fan fest" ce samedi. Les inquiétudes concernent aussi le match Espagne - Russie, prévu au Stade Loujniki de Moscou et qui risque d'être détrempé.
[16h39]
Un média brésilien qui semble s'amuser des misères que Mbappé inflige aux Argentins
[16h17]
Berchiche applaudit Mbappé
Il ne sera plus Parisien dans quelques heures, mais Yuri Berchiche suit toujours les performances de Kylian Mbappé. L'attaquant réalise un début de match tonitruant face à l'Argentine! Et Berchiche apprécie.
[16h03]
Et avec le coup d'envoi donné par l'équipe de France, Didier Deschamps devient officiellement le sélectionneur le plus capé à la tête des Bleus. C'est son 80e match dirigé: un de plus que Raymond Domenech!
[16h01]
Le match a commencé! On vous le rappelle, vous pouvez suivre France-Argentine en live ici.
[16h00]
Clash
[15h58]
"C'est le grand jour, la France est debout..."
[15h56]
Et voici venu l'heure de l'hymne argentin. Autant dire qu'il résonne fort dans cette Kazan Arena, où les fans de l'Argentine sont beaucoup plus nombreux que leurs homologues français.
[15h54]
C'est l'heure des hymnes! Honneur à "La Marseillaise"!
[15h52]
Gignac à l'entraînement au Mexique avec le maillot des Bleus
"APG" est loin de la Russie, de la France et de l'Europe, mais il reste attaché aux Bleus. Ce samedi, c'est entraînement, mais avec la tunique tricolore.
[15h50]
Pavard ou Messi? La Bundesliga a choisi son camp!
On espère qu'il en sera de même sur le terrain!
[15h47]
France ou Argentine? Leur coeur balance... mais il y a quand même une petite préférence!
[15h45]
La détermination de Messi & cie
[15h31]
On y est presque...
[15h27]
Six Argentins également menacés
Du côté de l'Argentine, on compte six joueurs sous la menace d'une suspension pour un éventuel quart de finale en cas d'avertissement face aux Bleus. Six joueurs, dont deux cadres de l'équipe: Javier Mascherano, et surtout le génie Lionel Messi. Les quatre autres: Nicolas Otamendi, Gabriel Mercado, Ever Banega et Marcos Acuna.
[15h25]
Trois Bleus sous la menace d'une suspension
Il faut d'abord franchir l'obstacle argentin, mais sachez-le: trois joueurs de l'équipe de France sont sous la menace d'une suspension pour un éventuel quart de finale s'ils reçoivent un carton jaune face à l'Albiceleste. Il s'agit de Corentin Tolisso, Blaise Matuidi et Paul Pogba.
[15h23]
Bien sûr, ce France-Argentine sera à suivre en notre compagnie. Vous pouvez suivre la rencontre sur nos ondes mais aussi avec notre live minute-par-minute. C'est par-là !
[15h13]
Les Bleus sortent à l'échauffement!
Hugo Lloris est chaleureusement accueilli par les 5000 supporters français de la Kazan Arena.
[15h12]
L’avant-match sur BFMTV et BFM Sport!
Suivez aussi l’avant-match exceptionnel de France-Argentine avec William Gallas, Emmanuel Petit, Willy Sagnol, Daniel Riolo et Jean-Louis Tourre sur BFMTV et BFM Sport.
>>C’est par ici<<
[14h56]
Les Argentins détendus à leur arrivée au stade
"Les joueurs tapaient sur les fenêtres comme s'ils étaient en train de chanter", témoigne notre envoyé spécial Mohamed Bouhafsi. Une ambiance détendue à l'opposée de celle des Bleus à leur arrivée au stade.
[14h51]
Une vague de supporters argentins à Kazan
[14h45]
La composition de l'Argentine, Messi en faux 9
Armani - Mercado, Otamendi, Rojo, Tagliafico - Mascherano, Banega, Pérez - Pavon, Di Maria, Messi
[14h43]
Le compte twitter des Bleus dispose l'équipe en 4-2-3-1
[14h33]
La compo des Bleus, les mêmes que face au Pérou!
Sans surprise, le même onze de départ est aligné que contre le Pérou avec Matuidi à gauche.
Lloris- Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez- Kanté, Pogba - Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud
[14h23]
Les supporters arrivent au stade... et les Bleus aussi
[14h16]
Guy Stéphan, l'adjoint de Didier Deschamps, au micro de la FIFA
"Il y a deux équipes au départ, il n'y en aura qu'une à l'arrivée. Il faudra avoir un esprit conquérant, et on l'aura. L'Argentine dispose sans doute de son côté du meilleur joueur du monde. Les joueurs au réveil étaient déjà dans leur match, il faudra être capable de répondre présent quand il le faudra, avec une détermination exemplaire."
La réaction complète de Stéphan à retrouver ici
[14h14]
Manager de l'équipe Groupama-FDJ en cyclisme, Marc Madiot imagine un discours enflammé pour les Bleus
"On va se sacrifier les uns pour les autres! Je veux du sacrifice total, celui qui ne va pas être capable de se sacrifier cette année, il ne sera plus là!" La suite dans la vidéo ci-dessous.
[14h10]
Comment les Bleus ont préparé France-Argentine, avec excitation, impatience et crainte
Frustrés par leur triste performance face au Danemark (0-0), les joueurs de l'équipe de France ont préparé dans la sérénité leur 8e de finale de Coupe du monde face à l'Argentine ce samedi (16h) à Kazan.
Tous les détails de la préparation des Bleus ici
[14h05]
La causerie des Bleus est terminée
Didier Deschamps vient de terminer sa causerie, le bus des Bleus est parti. Direction la Kazan Arena désormais pour l'équipe de France.
[14h01]
H-2!!
[13h55]
Presnel Kimpembe: "L'union fait la force"
[13h54]
Nabil Fekir: "C'est le moment d'écrire notre histoire"
[13h51]
Mais au fait, ça donnerait quoi un 11 combiné entre la France et l'Argentine?
Lionel Messi a évidemment une place de choix dans cette équipe mixte France-Argentine. Derrière, c'est plus compliqué pour l'Albiceleste avec un seul autre représentant dans ce onze combiné des deux nations qui s'affrontent en huitième de finale de la Coupe du monde 2018.
Le 11 "combiné" est à voir ici
[13h44]
Maradona devra rester tranquille en tribune
Très remarqué pour son comportement lors du dernier match de l'Argentine face au Nigeria, quand il avait distribué des doigts d'honneur en tribunes avant de faire un malaise, Diego Maradona a été sommé par la Fifa de modérer ses émotions.
A lire >> Maradona rappelé à l'ordre par la Fifa avant France-Argentine
[13h43]
Deschamps s'apprête à battre un record
Didier Deschamps deviendra le sélectionneur le plus capé de l'histoire de l'équipe de France en dirigeant son 80e match ce samedi contre l'Argentine. Soit un de mieux que Raymond Domenech.
[13h41]
Le vestiaire des Bleus est prêt
[13h38]
La presse argentine présente Messi en général
Lionel Messi sous l'allure d'un général, "l'optimisme de retour"... la presse argentine se veut confiante avant la rencontre entre les Bleus et l'Albiceleste ce samedi (16h) en 8e de finale de la Coupe du monde.
[13h35]
Avant le match, les Argentins passent... chez le coiffeur
A l'image de Lionel Messi, les stars de l'Argentine sont passés entre les mains d'un coiffeur péruvien avant d'affronter l'équipe de France en 8e de finale de Coupe du monde samedi à Kazan.
Pour voir la nouvelle coupe de Messi, c'est ici
[13h01]
Journée spéciale France-Argentine sur RMC!
Après les Grandes Gueules du sport, on continue la journée spéciale France-Argentine avec l'Intégrale Coupe du monde. De 13h15 à 15h40, Arnaud Souque sera accompagné de Frank Leboeuf et Lionel Charbonnier. Puis de 15h40 à 18h20, dispositif unique France-Argentine avec Gilbert Brisbois, Jean-Michel Larqué et Eric Di Meco. Le match commenté à Kazan par Jano Resseguié, avec Louis Amar en bord pelouse. Retrouvez ensuite toutes les réactions et le débrief de cette rencontre jusque minuit avec Jérôme Rothen, Rolland Courbis, Emmanuel Petit, Pierre Ducrocq, Laure Lepailleur et Daniel Riolo.
[12h57]
France - Argentine : À part Messi... Le meilleur onze combiné
Lionel Messi a évidemment une place de choix dans cette équipe. Derrière, c'est plus compliqué pour l'Albiceleste avec un seul autre représentant dans ce onze combiné des deux nations qui s'affrontent en huitième de finale de la Coupe du monde 2018. La réponse en vidéo ici.
[12h49]
Jano Resseguié est en place, et il a sorti le maillot!
[12h46]
Un accueil mitigé pour les Sud-Coréens, de retour au pays
De retour au pays après leur élimination de la Coupe du monde, les joueurs sud-coréens ont été bien accueillis à l’aéroport d’Incheon… sauf par quelques supporters.
VIDEO >> Les Sud-Coréens accueillis au pays avec des fleurs… et des œufs
[12h30]
Maradona voit les Bleus "comme possibles champions du monde"
Présent en Russie pour la Coupe du monde, Diego Maradona se méfie des Bleus. "Je vois la France comme possible championne du monde. Parce qu’elle a Mbappé, parce qu’elle a Griezmann, parce qu’elle a Kanté au milieu. Et ça fait longtemps que je n’ai pas vu un gardien comme ça (Lloris), qui ne manque pas un match en club et en sélection", a-t-il déclaré dans l'émission "De la mano del 10"sur la chaîne vénézuélienne TeleSUR.
[12h20]
Flessel et Boy de la Tour en tribunes
Laura Flessel (ministre des Sports), Didier Quillot (directeur général exécutif de la LFP), Nathalie Boy de la Tour (présidente de la LFP), Laura Georges (secrétaire générale de la FFF et ex-internationale), Florence Hardouin (directrice générale de la FFF) et Marc Keller (président du Racing Club de Strasbourg) seront notamment présents dans les tribunes de la Kazan Arena pour France-Argentine.
SD
[12h15]
Les très bonnes imitations de Da Fonseca et Mbappé
Un internaute répondant au nom de Michel Julian sur Twitter a posté ses imitations de l’attaquant des Bleus Kylian Mbappé et du consultant Omar Da Fonseca. A l'approche du 8e de finale de Coupe du monde entre la France et l'Argentine, ses vidéos ont cartonné.
[12h05]
Comment Matuidi doit se rendre utile
Laissé au repos face au Danemark (0-0), Blaise Matuidi est attendu comme titulaire avec les Bleus ce samedi (16h) en huitièmes de finale de la Coupe du monde contre l'Argentine. Il devrait occuper un rôle similaire à celui qui avait été le sien face au Pérou (1-0) et avoir notamment pour mission de bloquer Lionel Messi.
[11h18]
L'heure de vérité pour Griezmann
En difficulté depuis le début de la Coupe du monde, avec un seul but marqué et un rendement insuffisant dans le jeu, Antoine Griezmann est attendu au tournant ce samedi face à l'Argentine en huitièmes de finale. A lui d'endosser enfin son costume de leader de l'équipe de France.
A lire >> Pour Griezmann, c'est le moment de se réveiller
[10h54]
Jimmy Vicaut "espère que les Bleus vont se bouger les fesses"
Le sprinteur français a livré son avis avant France-Argentine pour RMC. "J’espère que les Bleus vont se bouger les fesses aussi, je suis pas pro-foot mais de ce que j’ai vu, ça ne m’a pas trop impressionné. En plus les petites équipes, l’Australie ça joue au rugby plutôt qu’au foot donc j’espère vraiment qu’ils vont vraiment se bouger le cul et passer en quarts de finale. Et c’est soit on passe soit on sort donc j’espère qu’on va vraiment passer et si on passe et que le Portugal gagne, on peut se refaire la finale de l’Euro."
[10h49]
Les pilotes de F1 livrent leur pronostic
Interrogés sur France-Argentine avant le GP d'Autriche, les trois pilotes français de F1, Gasly, Ocon et Grosjean, ont livré leur pronostic.
Ocon : 2-0 pour les Bleus
Gasly : 2-1
Grosjean : 2-0
"Je pense que l’on a les capacités de passer en quart de finale, je suis confiant. On a vu l’Argentine en difficulté sur ses premiers matchs. On voit qu’ils peuvent être très bon aussi mais perdre le fil", pense Ocon.
[10h42]
Pour Maradona, "la France est l'un des candidats au titre"
"Le Mondial commence maintenant, on ne peut plus spéculer. Je mets une pièce sur l'Argentine mais je respecte beaucoup la France. C'est l'un des candidats au titre", a déclaré Diego Maradona dans un entretien accordé au journal Marca. ""Le gardien, (Hugo) Lloris, ne se troue jamais, ni en sélection ni en club (avec Tottenham), et il y a (Antoine) Griezmann", souligne le champion du monde 1986. "J'ai beaucoup de respect pour la France", insiste-t-il.
A lire >> Maradona voit les Bleus "comme possibles champions du monde"
[09h55]
40 ans après, les Bleus se souviennent...
En 1978, l'équipe de France avait échoué contre l'Argentine. Quelques anciens Bleus se souviennent de cette rencontre face au futur champion du monde.
La vidéo à retrouver ici
[09h22]
Le programme des Bleus jusqu'au coup d'envoi
Réveil musculaire, séance vidéo, causerie… voici le programme des Bleus jusqu’au coup d’envoi de France-Argentine, premier huitième de finale de la Coupe du monde.
[08h32]
La nouveauté qui pourrait tout changer en cas de prolongation
Pour la première fois, les entraîneurs auront l’opportunité d’effectuer d'avoir un joker de plus en cas de prolongation pendant la Coupe du monde 2018. Une nouveauté qui pourrait avoir son importance dès ce samedi lors de France-Argentine.
[08h06]
Le manque de dureté de la défense des Bleus inquiète la Dream Team
Entre la France et l’Argentine, la clé de la rencontre pourrait se situer dans les intentions de jeu. Les Bleus vont devoir monter le curseur au niveau de l’agressivité. Notamment en défense selon la Dream Team RMC Sport.
La vidéo de la Dream Team à retrouver ici
[07h52]
Kimpembe, le plan B
Didier Deschamps a annoncé ce vendredi le forfait de Benjamin Mendy pour le 8e de finale de la Coupe du monde samedi (16h) entre la France et l’Argentine. Si c’est Lucas Hernandez qui devrait bien occuper le poste de latéral gauche, la solution de repli se nomme Presnel Kimpembe.
Toutes les informations à retrouver ici
[07h50]
Petit rappel technique
Les huitièmes de finale de la Coupe du monde étant tous connus, voici le programme télé et radio des retransmissions de toutes ces affiches.
Où suivre France-Argentine et les autres huitièmes ? Toutes les informations ici
[07h39]
La compo probable des Bleus
Après l'entraînement de ce vendredi à la veille de France-Argentine, l'équipe de France devrait débuter ce samedi (16h), en 8e de finale de la Coupe du monde, avec la même équipe de départ que celle alignée face au Pérou (1-0).
Toutes les informations et la compo probable ici
[07h34]
Bonjour
Bienvenue sur notre Live spécial Coupe du monde. C'est le grand jour pour les Bleus, qui affrontent l'Argentine à 16h à Kazan en huitième de finale de la compétition. Ne ratez rien de toutes les informations en provenance de Russie grâce à toutes les équipes de RMC et BFM mobilisées autour de cette rencontre! Et ne manquez rien, non plus, de toutes les autres actualités du Mondial.