RMC Sport

Colombie-Japon: Main fatale et un coup-franc étrange

-

- - AFP

Deux buts en première période entre la Colombie et le Japon à Saransk. Les Japonais ont frappé les premiers en bénéficiant d'une grossière faute de main de Carlos Sanchez. Mais l'expérience de Radamel Falcao et l'inspiration de Juan Fernando Quintero ont permis aux Colombiens de revenir avant la pause.

Il y a du rythme, des actions et des rebondissements ce mardi à Saransk pour l'entrée en lice dans cette Coupe du monde de la Colombie face au Japon (groupe H). La première période de ce match a même débuté sur les chapeaux de roue avec l'ouverture du score précoce des Asiatiques, bien aidés par la maladresse des Sud-Américains.

A suivre >> Le match Colombie-Japon en direct

Sanchez premier joueur expulsé de ce Mondial

On jouait depuis moins de trois minutes quand la défense colombienne s'est laissée débordée. Après une première parade de David Ospina, le ballon est revenu sur Shinji Kagawa, qui a vu sa frappe repoussée par... la main de Carlos Sanchez. Penalty évident sifflé M. Damir Skomina, et carton rouge direct pour le milieu défensif colombien, premier jouer expulsé de ce Mondial. Kagawa, lui, n'a pas laissé passer l'occasion d'ouvrir le score.

Quintero trompe toute la défense japonaise

Menée au score, malmenée en défense et réduite à dix, la Colombie a quand même bien réagi. A la 37e, son capitaine Radamel Falcao est allé provoquer un bon coup franc un peu excentré côté droit. Le Monégasque s'est positionné pour frapper, mais c'est en fait Juan Fernando Quintero qui s'y est collé. Et l'ancien Rennais a été très inspiré en pariant sur un saut du mur japonais; son tir à ras terre a trompé la vigilance d'Eiji Kawashima. Le portier messin, pas irréprochable sur le coup, a bien pu protester, les images et la goal line technology montrent bien que le tir du Colombien a passé la ligne.

N.B