RMC Sport

Colombie: Pekerman "très préoccupé" pour James Rodriguez

-

- - -

Remplacé à la 31e minute de jeu face au Sénégal (1-0), l'état de santé de James Rodriguez n'est pas rassurant. Titularisé malgré une lésion au mollet, José Pekerman était conscient de prendre un risque. Il se dit maintenant "très préoccupé" pour son joueur.

C'est le coup dur qui fait frémir les Cafeteros. Titulaire malgré sa lésion au mollet contre le Sénégal (1-0), James Rodriguez n'a pas tenu plus de 30 minutes. Remplacé par Muriel, la grimace sur le visage du joueur du Bayern Munich ne laissait rien présager de bon.

À l'issue de la rencontre, le sélectionneur colombien, José Pekerman, s'est dit "très préoccupé" par l'état physique de son numéro 10, ajoutant que c'était "très dur pour l'équipe".

Vers un forfait pour le 8e contre l'Angleterre?

Dès la 5ème minute de jeu, le meneur colombien a montré des signes de gêne. Il faut rappeler que James a traversé une saison marquée par les blessures: mollet droit, problèmes lombaires, voûte plantaire... Selon le docteur de la sélection, Carlos Ulloa, le mal dont souffre le joueur du Bayern Munich demande du repos et du temps. Or, en période de Coupe du monde c'est le luxe dont aucun joueur ne dispose. La participation de James au 8ème de finale contre l'Angleterre mardi est d'ores et déjà très compromise. 

Timothée Maymon