RMC Sport

Coupe du monde: James Rodriguez très incertain pour Pologne-Colombie

James Rodriguez

James Rodriguez - AFP

Remplaçant au coup d'envoi face au Japon lors de l'entrée en lice de la Colombie à la Coupe du monde, James Rodriguez est une nouvelle fois incertain pour le match contre la Pologne, dimanche. Il est touché à la plante du pied gauche.

Les supporters colombiens peuvent être inquiets. Remplaçant au coup d'envoi lors de l'entrée en lice de la Colombie à la Coupe du monde face au Japon (1-2), James Rodriguez reste très incertain en vue du prochain match contre la Pologne, dimanche (20h). Sa participation au premier match des Cafeteros face aux Japonais avait longtemps été mise en question pour des raisons de "fatigue musculaire intense".

Douleur à la plante du pied gauche

Entré finalement à la 59e minute de jeu à la place de Juan Quintero, le numéro 10 de la Colombie avait montré ses limites physiques. Ce vendredi, la Fédération colombienne de football parle de douleur à la plante du pied gauche, voire de lésion. La titularisation de James Rodriguez contre la Pologne semble d’ores et déjà quasiment impossible. Sa participation au match est, elle-même, très compromise.

Timothée Maymon