RMC Sport

Coupe du monde 2014 : Neymar, Ronaldo et Özil sont prêts

Mesut Özil

Mesut Özil - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

A moins de cent jours de la Coupe du Monde, les matches amicaux de mars font office d’ultime répétition pour les joueurs. Petit tour d’horizon de ce que les grandes stars du ballon rond ont réalisé ce mercredi.

Neymar flambe en Afrique du Sud

De passage en Afrique du Sud, le Brésil n’a eu aucun mal à battre les Bafana Bafana en s’imposant largement (0-5). La Seleçao a été bien aidée par Neymar, auteur d’un triplé, dont un lob plein de sang froid en début de seconde mi-temps. Fernandinho aura également marqué ce match en armant une lourde frappe à 25 mètres, qui a terminé sa course dans la lucarne.

Neymar
Neymar © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Messi décevant en Roumanie

C’est une formation argentine bien pâle qui est venu à Bucarest. Face à une belle équipe de Roumanie, les coéquipiers de Di Maria ne sont pas parvenus à prendre le dessus (0-0) et auraient même pu s’incliner. Lionel Messi, qui a joué tout le match, n’a pas su apporter de rythme dans la partie et a rendu une copie plutôt décevante.

Drogba buteur en Belgique

La Belgique n’a pas eu besoin d’Eden Hazard pour réaliser un bon match face à la Côte d’Ivoire. Fellaini en première période et Nainggolan en seconde, ont profité des largesses défensives de leurs adversaires. Entré à la 48e minute, Didier Drogba s’est imposé en leader en remettant son équipe dans le match. Gradel a égalisé en toute fin de rencontre (2-2). Entré lui aussi en deuxième mi-temps, Eden Hazard s’est montré plus discret, sûrement refroidi par un coup reçu à la cheville.

-
- © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Özil régale face au Chili

En difficulté à Arsenal, Mesut Özil a envoyé un signal fort à son entraîneur qui lui demandait de se ressaisir. En offrant une passe décisive à Mario Götze, il s’est imposé comme le maitre à jouer de l’Allemagne face au Chili (1-0), prouvant qu’il fera bel et bien partie des joueurs à surveiller au mondial.

Ronaldo inspiré contre le Cameroun

Irrésistible ces dernières semaines, Cristiano Ronaldo a confirmé sa forme du moment avec le Portugal. La star du Real Madrid a largement participé au carton de la Selecçao face au Cameroun (5-1). Le Ballon d’Or 2013 a ouvert le score et clôt la marque face aux Lions Indomptables. Du grand CR7 !

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Suarez muet en Autriche

Longtemps mené après un but de Janko, l’Uruguay est parvenu à revenir au score en seconde période (1-1). Si Suarez était titulaire, c’est Stuani qui permet à son équipe de se rassurer avant le grand rendez-vous au Brésil. 

Iniesta génial avec la Roja

Le choc de la soirée a largement tourné en faveur des champions du monde. Sur la pelouse de Vincente Calderon, l’Espagne a surclassé l’Italie (1-0) lors d’un match amical de haute volée. Au cœur d’une équipe séduisante, Andrès Iniesta a régalé l’assistance avec sa vista et ses gestes techniques incroyables. C’est lui qui initie le but de Pedro d’une talonnade dans la surface.

A lire aussi :

>> Coupe du monde 2014 - Les buts de la soirée en vidéo

>> En VIDEO - Le match fou de l’Equateur face à l’Australie

>> EN VIDEO : le Brésil, intermittent du spectacle

La rédaction