Coupe du monde 2014 : Neymar, Ronaldo et Özil sont prêts

Mesut Özil - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Neymar flambe en Afrique du Sud
De passage en Afrique du Sud, le Brésil n’a eu aucun mal à battre les Bafana Bafana en s’imposant largement (0-5). La Seleçao a été bien aidée par Neymar, auteur d’un triplé, dont un lob plein de sang froid en début de seconde mi-temps. Fernandinho aura également marqué ce match en armant une lourde frappe à 25 mètres, qui a terminé sa course dans la lucarne.

Messi décevant en Roumanie
C’est une formation argentine bien pâle qui est venu à Bucarest. Face à une belle équipe de Roumanie, les coéquipiers de Di Maria ne sont pas parvenus à prendre le dessus (0-0) et auraient même pu s’incliner. Lionel Messi, qui a joué tout le match, n’a pas su apporter de rythme dans la partie et a rendu une copie plutôt décevante.
Drogba buteur en Belgique
La Belgique n’a pas eu besoin d’Eden Hazard pour réaliser un bon match face à la Côte d’Ivoire. Fellaini en première période et Nainggolan en seconde, ont profité des largesses défensives de leurs adversaires. Entré à la 48e minute, Didier Drogba s’est imposé en leader en remettant son équipe dans le match. Gradel a égalisé en toute fin de rencontre (2-2). Entré lui aussi en deuxième mi-temps, Eden Hazard s’est montré plus discret, sûrement refroidi par un coup reçu à la cheville.

Özil régale face au Chili
En difficulté à Arsenal, Mesut Özil a envoyé un signal fort à son entraîneur qui lui demandait de se ressaisir. En offrant une passe décisive à Mario Götze, il s’est imposé comme le maitre à jouer de l’Allemagne face au Chili (1-0), prouvant qu’il fera bel et bien partie des joueurs à surveiller au mondial.
Ronaldo inspiré contre le Cameroun
Irrésistible ces dernières semaines, Cristiano Ronaldo a confirmé sa forme du moment avec le Portugal. La star du Real Madrid a largement participé au carton de la Selecçao face au Cameroun (5-1). Le Ballon d’Or 2013 a ouvert le score et clôt la marque face aux Lions Indomptables. Du grand CR7 !

Suarez muet en Autriche
Longtemps mené après un but de Janko, l’Uruguay est parvenu à revenir au score en seconde période (1-1). Si Suarez était titulaire, c’est Stuani qui permet à son équipe de se rassurer avant le grand rendez-vous au Brésil.
Iniesta génial avec la Roja
Le choc de la soirée a largement tourné en faveur des champions du monde. Sur la pelouse de Vincente Calderon, l’Espagne a surclassé l’Italie (1-0) lors d’un match amical de haute volée. Au cœur d’une équipe séduisante, Andrès Iniesta a régalé l’assistance avec sa vista et ses gestes techniques incroyables. C’est lui qui initie le but de Pedro d’une talonnade dans la surface.
A lire aussi :
>> Coupe du monde 2014 - Les buts de la soirée en vidéo
>> En VIDEO - Le match fou de l’Equateur face à l’Australie
>> EN VIDEO : le Brésil, intermittent du spectacle