Coupe du monde 2026: Alban Lafont tourne la page des Bleus, le gardien appelé pour la première fois avec la Côte d'Ivoire

Convoqué avec l'équipe de France lors d'un rassembement en septembre 2022 contre l'Autriche et le Danemark (sans jouer), Alban Lafont va peut-être connaître sa première cape avec la sélection nationale... de Côte d'Ivoire.
Lafont nouveau portier des Eléphants?
Le gardien de but formé à Toulouse figure en effet dans la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur Emerse Faé pour disputer les 7 et 8es journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, face au Burundi (5 septembre) et au Gabon (9 septembre). Il sera notamment en concurrence avec le portier du SCO d'Angers, Yahia Fofana.
Lafont, 26 ans, a été prêté cette saison par les Canaris - où il évoluait depuis 2019 - au club grec du Panathinaïkos, sans option d'achat. L'objectif est clair pour l'ancien toulousain: se relancer après avoir perdu sa place de titulaire en novembre 2024 au profit de Patrik Carlgren puis d'Anthony Lopes.
Approché fin 2024 par la sélection du Burkina Faso - il possède la nationalité burkinabè par sa maman - le gardien de but aurait fait son choix et décidé de représenter les Elephants.