Coupe du monde 2026: l'Iran interdite d'entrée aux États-Unis par l'administration Trump?

C’est le sixième pays à avoir décroché son billet pour la Coupe du monde 2026. Fort de son match nul obtenu mardi à Téhéran contre l’Ouzbékistan (2-2), l’Iran a validé pour la quatrième fois consécutive sa place en phase finale d'un Mondial.
Problème, les joueurs iraniens ainsi que leurs supporters n’ont pas encore la certitude de pouvoir se rendre aux États-Unis, qui organisera la compétition avec le Mexique et le Canada, du 11 juin au 19 juillet 2026.
L'Iran dans le collimateur de Trump?
Selon l’agence de presse Reuters, l’administration Trump songerait à instaurer de nouvelles restrictions sur son sol aux citoyens de plus de 40 pays, dont l’Iran, en leur imposant une suspension totale de visa. L'Afghanistan, la Syrie, Cuba ou encore la Corée du Nord seraient également concernés.
D'après le quotidien britannique The Guardian, ces restrictions seraient issues d’un décret en date du 20 janvier dernier, qui viserait à un contrôle renforcé des ressortissants étrangers provenant de pays considérés comme une menace pour la sécurité nationale.
Dans ces conditions, et même s’il convient d’être très prudent sur le sujet à un peu plus d’un an de l’échéance, l’Iran pourrait potentiellement être amené à disputer ses matchs de groupes au Canada et au Mexique.