RMC Sport

Coupe du monde: audience télé de folie au Brésil face au Costa Rica

La sélection brésilienne a glané sa première victoire de la Coupe du monde ce vendredi face au Costa Rica (2-0). Une rencontre suivie par plus de 55 millions de téléspectateurs au Brésil, soit près d’un quart de la population nationale.

Le Brésil a lancé son opération reconquête en remportant son premier match de la Coupe du monde ce vendredi. Vainqueurs dans la douleur du Costa Rica (2-0), les coéquipiers de Neymar espèrent faire oublier le traumatisme du Mondial 2014 à domicile, conclu sur une humiliation en demi-finale (7-1) contre l’Allemagne. Ils pourront compter sur le soutien de tout le peuple brésilien ou presque lors de leur compétition en Russie. Malgré les six heures de décalage avec la ville de Saint-Pétersbourg, et un match programmé à 9h du matin, près d’un Brésilien sur quatre a suivi le duel face au Costa Rica devant sa télé.

Un pic à 61,7 millions de téléspectateurs

La rencontre Brésil-Costa Rica a été la rencontre la plus suivie dans le pays sud-américain depuis le début de la Coupe du Monde. 55,87 millions de téléspectateurs sur les quelques 210 millions d’habitants. Le diffuseur local, la chaine TV Globo, a réalisé une part d'audience exceptionnelle avec 82,4%! Le pic d'audience a même atteint les 61,78 millions de téléspectateurs au moment du but libérateur de Philippe Coutinho. Un total fantastique qui ne demande qu’à être battu lors d’un Brésil-Serbie de folie mercredi (20h). Un nul suffira à la sélection auriverde pour valider sa qualification pour les huitièmes de finale du Mondial.

JGL avec Loïc Briley en Russie