RMC Sport

Coupe du monde: le Brésil perd un joueur pour la Serbie

Entré en jeu vendredi lors de la victoire du Brésil face au Costa Rica (2-0), Douglas Costa est contraint de renoncer au dernier match de groupe de la Seleçao lors de cette Coupe du monde face à la Serbie. Le joueur de la Juve est touché à la cuisse.

La victoire arrachée dans le temps additionnel, vendredi à Saint-Pétersbourg, face au Costa Rica (2-0) a relancé le Brésil dans cette Coupe du monde 2018 après le match nul concédé face à la Suisse (1-1). Mais la Seleçao n’est pas encore qualifiée pour les 8es de finale. A égalité de points avec la Suisse (4), qui affrontera mercredi (20h) le Costa Rica, le Brésil ne devra pas perdre face à la Serbie, sous peine probablement de quitter la Russie.

Danilo incertain

Un dernier match de poule capital donc que les Auriverde aborderont sans un joueur entré en jeu vendredi face aux Ticos. Douglas Costa souffre d’une légère lésion à la cuisse qu’il a contractée en fin de rencontre après avoir remplacé Willian. Une blessure qui "l’empêche d’accélérer au maximum" a indiqué le médecin brésilien, Rodrigo Lasmar.

Danilo est lui incertain pour cette rencontre face à la Serbie. Absent contre le Costa Rica suite également à un problème à la cuisse, le latéral droit de Manchester City a manqué l’entraînement ce samedi. En cas de forfait, il serait probablement à nouveau remplacé par Fagner (Corinthians).

MI