RMC Sport

Coupe du monde. Brésil: Fagner vole au secours de Neymar

Le latéral droit de l’équipe du Brésil, Fagner, a défendu son coéquipier Neymar ce dimanche en conférence de presse. Ce dernier fait l’objet de critiques suite à ses larmes versées après son premier but dans cette Coupe du monde, inscrit contre le Costa Rica (2-0).

Ses larmes ont fait le tour de la planète. Elles lui ont valu un flot de critiques, de la part de la presse brésilienne, inquiète par tant de fébrilité émotionnelle mais aussi de RMC Sport, avec la sortie saillante de notre consultant Willy Sagnol, qui a parlé de "marketing" au sujet du moment d’émotion vécu par Neymar, suite à son premier but dans la Coupe du monde en Russie, inscrit contre le Costa Rica (2-0). La star de l’équipe du Brésil et du PSG s’est trouvé un avocat, ce dimanche, au sein de la Seleçao, en la personne de Fagner. Appelé pour pallier le forfait de Dani Alves, ce dernier a défendu la réaction de Neymar.

"C'est difficile de le juger"

"Tout sportif est un être humain avec des émotions, qui a le droit d'être contrarié par les choses qu'on dit sur lui, a jugé le défenseur en conférence de presse à Sotchi, lieu où se situe le camp de base du Brésil. Je crois que Neymar a traversé beaucoup d'épreuves (...) Les gens réagissent de manière différente et peut-être qu'il fallait qu'il évacue le trop-plein. C'est difficile de le juger. Je pense qu'il rembobinait dans sa tête le film des derniers mois.

Il a réussi à marquer, à participer à une nouvelle Coupe du monde et c'est le rêve de tout footballeur brésilien de porter ce maillot ici. Nous le soutenons tous. C'est un homme expérimenté et il est capable de faire face à tout cela de la meilleure des manières possible pour préserver son énergie lorsqu'il joue pour l'équipe." Pour rappel, Neymar a été opéré à un pied (cinquième métatarse) en mars dernier. Sur les réseaux sociaux, Neymar a évoqué des larmes de joie, de dépassement et de force au moment de commenter son trop plein d’émotions.

A.D avec Timothée Maymon et Florent Germain à Sotchi