RMC Sport

Coupe du monde, la compo probable des Bleus: Kimpembe d'entrée, Pogba et Mbappé vont souffler

INFO RMC SPORT. Steve Mandanda, Presnel Kimpembe, Djibril Sidibé, Steven Nzonzi, Thomas Lemar et Ousmane Dembélé devraient être titulaires pour Danemark-France ce mardi à la Coupe du monde.

La pluie d’Istra pour préparer le Danemark, dernier match de la phase de groupes de la Coupe du monde. La séance d'entraînement à huis clos de l'équipe de France, au stade Glebovets, s’est déroulée sous l’orage ce dimanche après-midi.

Si Adil Rami a participé normalement à l’entraînement après un souci au mollet, Samuel Umtiti s’est lui entraîné en marge du groupe. Le Barcelonais soigne ses douleurs au genou et la béquille reçue contre le Pérou jeudi dernier.

Comme évoqué sur RMC Sport, Didier Deschamps devrait le remplacer contre le Danemark par Presnel Kimpembe.

Le Parisien a participé à la mise en place tactique avec l’équipe qui devrait débuter mardi. Il était associé à Raphaël Varane. Sur les côtés, Lucas Hernandez était à gauche, Djibril Sidibé à droite. Ce dernier devrait donc jouer ses premières minutes dans un Mondial, au stade Loujniki.

Lemar et Dembélé sur les côtés

Dans une formation en 4-2-3-1, N'Golo Kanté et Steven Nzonzi étaient au milieu de terrain. Devant, Thomas Lemar, Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé. Et en pointe, Olivier Giroud.

Contre le Danemark, Didier Deschamps devrait ainsi faire souffler Kylian Mbappé. Mais aussi préserver Blaise Matuidi, Paul Pogba et Corentin Tolisso, déjà avertis d’un carton jaune et sous le coup d’une suspension pour les huitièmes de finale. Steve Mandanda a aussi pris place dans l’équipe qui pourrait débuter lors de l’opposition.

La compo probable des Bleus : 

Mandanda - Sidibé, Varane, Kimpembe, Hernandez - Kanté, Nzonzi - Dembélé, Griezmann, Lemar - Giroud

M. Bo, Sa. De.