RMC Sport

Coupe du monde: coup dur pour l'Allemagne, Timo Werner déclare forfait

Sorti sur blessure face au Shakhtar Donetsk mercredi en Ligue des champions, Timo Werner est forfait pour la Coupe du monde, a annoncé son club Leipzig. Un coup dur pour l'Allemagne, qui perd une cartouche offensive importante.

Nouveau coup dur pour l'Allemagne qui perd l'un de ses attaquants: alors que le gardien emblématique Manuel Neuer demeure toujours incertain, Timo Werner est contraint de déclarer forfait, à quelques semaines du Mondial au Qatar. Il a tout fait pour se relancer à quelques mois de la Coupe du monde. C'est d'ailleurs dans cette optique qu'il avait quitté Londres, où Chelsea ne comptait plus vraiment sur lui, pour retrouver Leipzig, le club qui l'avait vu exploser. Blessé à la cheville gauche contre le Shakhtar Donetsk mercredi soir en Ligue des champions, Timo Werner va finalement rater la Coupe du monde (20 novembre - 18 décembre).

L'avant-centre souffre d'une déchirure du ligament syndesmose de la cheville gauche, a annoncé son club. Une blessure qui l'éloignera des terrains jusqu'à la fin de l'année, et donc synonyme de forfait pour le Qatar. L'attaquant de Leipzig s'était relancé cette saison après un passage difficile en Premier League. Il prétendait à une place dans le onze d'Hansi Flick.

Un homme important pour Flick

Si Timo Werner n'avait pas récupéré son étiquette de titulaire indiscutable cette saison malgré ses neuf buts et quatre passes décisives en 16 matchs, il restait un homme important dans le système de Flick. Un des rares joueurs à pouvoir occuper tous les postes sur le front de l'attaque, et le seul véritable numéro neuf de la sélection. Régulièrement placé en concurrence avec Kai Havertz, il offrait au sélectionneur un profil différent de celui de l'attaquant des blues. L'Allemagne devra faire sans lui.

P.B