RMC Sport

Coupe du monde: des proches des Bleus et des personnalités ont décollé pour Moscou

placeholder video
Direction Moscou ! Des proches des Bleus et personnalités se sont envolés de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle ce dimanche matin pour aller assister à la finale de la Coupe du monde (17h).

Plus de 500 personnes ont décollé de Roissy pour Moscou ce dimanche dans quatre vols différents, dont trois affrétés spécialement par la FFF. Des proches des Bleus et des personnalités, qui vont assister à la finale de la Coupe du monde contre la Croatie (17h).

Le premier vol a décollé à 7h05. C’était un vol grande ligne, pas spécialement réservé par la FFF. Une cinquantaine de supporters français est montée dedans, tous des membres du comité d’organisation de la Coupe du monde féminine 2019 qui aura lieu en France. Ils se sont retrouvés à 5h à l’aéroport. Pas de chants prévus dans l’avion, grosse sieste au programme.

Le deuxième vol a décollé une heure plus tard avec des personnalités invitées par la FFF. On a vu défilé pas mal de présidents de clubs français, comme Gervais Martel (ex-Lens) et Marc Keller (Strasbourg).

Francis Graille (Auxerre) était également présent, tout comme l’ancienne internationale française Laura Georges et Frédéric Thiriez, l’ancien président de la LFP, en grande forme et selon lequel la France va gagner cette finale.

Voyage express pour le frère de Giroud

Les troisième et quatrième vols ont décollé à 9h et 9h10 de Roissy. Ce sont les proches de joueurs qui ont pris ces deux avions. Ils sont arrivés vers 7h à l’aéroport. Si une grande partie des familles avaient décollé samedi, des amis, frères et sœurs sont partis pour Moscou ce dimanche matin.

On a ainsi pu voir le frère aîné d’Olivier Giroud, Romain, les deux sœurs et le frère de Steven Nzonzi, la famille d’Hugo Lloris. Il y avait également des amis de Benjamin Mendy, Blaise Matuidi et Paul Pogba. Certaines personnalités comme l’ex-Miss France Valérie Bègue, le chanteur Vianney ou encore les animateurs radio Manu et Bruno sont également montés dans l’un de ces deux vols.

Pour certains, il s’agit d’un voyage express. Le frère d’Olivier Giroud, par exemple, rentrera dès la nuit prochaine. Il décollera à 3h de Moscou pour rentrer à Paris. La famille Nzonzi, elle, ne rentre que lundi.

Ma.B.