RMC Sport

La Coupe du monde en direct: Guy Stéphan souhaite que "ça se termine en apothéose"

Kylian Mbappé et Didier Deschamps

Kylian Mbappé et Didier Deschamps - AFP

On y est, les Bleus affrontent la Croatie en finale de la Coupe du monde ce dimanche à Moscou (17h) pour tenter de décrocher une seconde étoile. Dernières infos, coulisses, ambiance en Russie et en France, c'est à suivre toute la journée en direct sur RMC Sport!

[16h51]

Frissons ! La fan zone du Champ de Mars filmée du dessus

Plus de 90.000 personnes sont rassemblées dans la fan zone de Paris en face de la Tour Eiffel pour assister à la retransmission de la finale de la Coupe du monde entre l'équipe de France et la Croatie. Et les images donnent quelques frissons... La vidéo ici.

[16h38]

Les Bleus veulent broder une deuxième étoile

Le direct commenté de la finale de la Coupe du monde est à suivre sur notre site à cette adresse >> ICI

[16h25]

France-Croatie : Drapeau géant, fumis... La fan zone de Zagreb est bouillante

Les supporters vêtus du maillot à damier de la sélection croate ont envahi le centre-ville de Zagreb pour suivre la finale de la Coupe du monde entre la Croatie et l'équipe de France (17h). Notre vidéo ICI.

[16h21]

Lilian Thuram (champion du monde en 1998) au micro de RMC: "les Croates ne veulent pas que je sois là, donc je suis venu"

"Je suis tendu en fait. C'est marrant, quand on est supporter, on se dit que c'est l'euphorie, la fête, mais j'ai sincèrement l'impression que je vais jouer. J'espère simplement que les choses vont bien se passer, comme tous les Français. Je sais qu'il y a une grosse équipe en face, qui a une belle expérience. Vous savez, chaque équipe a sa stratégie. Je pense que la stratégie des Croates c'est de faire durer le match pour déstabiliser notre équipe. J'espère que ça ne va pas fonctionner. Au départ, je ne voulais pas venir, je voulais regarder la finale en France. Mais comme il semblerait que les Croates ne veulent pas que je sois là, je suis quand même venu."

[16h07]

Vedran Runje (ex-international croate et ancien gardien de l'OM) au micro de RMC:

"J’étais en Croatie il y a quelques jours, c’était la folie là-bas. C’est difficile de décrire cela avec des mots, on ne s’attendait pas à arriver en finale. On y est maintenant, on aimerait bien soulever cette Coupe du monde et on va tout faire pour. On n’est pas nombreux en Croatie, quelques millions, mais on a quand même du caractère. Nos infrastructures ne sont pas exceptionnelles, mais heureusement, sur le terrain, ce sont les joueurs. On a montré qu’avec peu de moyens, il est possible de réaliser un tel résultat."

[15h58]

Alerte météo! "La Foudre" est attendue au stade Loujniki

[15h53]

Kylian Mbappé, la jeunesse flamboyante

L'attaquant (19 ans et 207 jours) du Paris Saint-Germain est le troisième plus jeune joueur à disputer une finale de Coupe du monde, après Pelé (17 ans et 249 jours) et Giuseppe Bergomi (18 ans et 201 jours).

[15h46]

Omar Sy, Pamela Anderson... les VIP présents à la finale France-Croatie

Du beau monde va garnir les tribunes du stade Loujniki pour porter les Bleus vers un second sacre mondial dans l’histoire de l’équipe de France, dimanche en finale de la Coupe du monde (17h). En Russie, les joueurs de Didier ne seront pas seuls. La liste des invités dans notre article.

[15h39]

Moussa Sissoko s'enflamme pour les Bleus

[15h32]

En direct du stade Loujniki, au plus près de la pelouse!

[15h27]

La Croatie ne change rien

A l'instar de l'équipe de France, la Croatie a choisi de reconduire la même équipe qu'en demi-finale. Incertain la veille, Ivan Strinic est titularisé dans le couloir gauche de la défense des Vatreni. Plus d'infos dans notre article.

Subasic - Vrsaljko, Lovren, Vida, Strinic – Brozovic – Rebic, Modric (cap.), Rakitic, Perisic – Mandzukic

[15h16]

Guy Stéphan à son arrivée au stade, sur RMC:

"Les joueurs se sentent bien. Ils ont beaucoup travaillé pour en arriver là, ils ont souffert par moment. Mais ils ont souffert avec plaisir sur les six premiers matches, que ce soit les trois premiers matches de poules, ou le huitième, le quart et la demi-finale. S'ils sont là, c'est qu'ils le méritent. Mais en face de nous, il y a des Croates qui ont autant gagné que nous. Il y a de la concentration et de la décontraction. Les joueurs savent que c'est le match de leur vie, il ne faut pas se tromper, ça fait 54 jours qu'on est ensemble. On vient de terminer six matches qui se sont terminés par une victoire pour la plupart. C'est une finale, il faut que ça se termine en apothéose. Et on sait qu'en face, il y a de la qualité, ils sont coriaces. mais on va tout faire pour gagner ce 7e match Deschamps a donné des consignes tactiques, il leur a dit les yeux dans les yeux que c'était le match à gagner."

La réaction de Guy Stéphan est à retrouver dans notre vidéo

[14h59]

Rio Mavuba sur RMC: "Je les sens bien"

"On attend tous ce match. Je les sens plutôt biens, plutôt sereins. J’ai l’impression que l’échec de 2016 est resté dans les têtes, ils sont donc moins euphoriques."

Rio Mavuba sur RMC, c'est à retrouver ici!

[14h50]

Deschamps garde son onze de départ

Didier Deschamps a annoncé sa compo à ses joueurs lors de la causerie. Le onze qui a battu la Belgique mardi (1-0) est reconduit pour la finale contre la Croatie dans un peu plus de deux heures.

Lloris (cap.) - Pavard, Varane, Umtiti, Lucas Hernandez - Pogba, Kanté, Matuidi - Griezmann, Giroud, Mbappé

Pour tout savoir, c'est par ici!

[14h49]

Les Croates quittent leur hôtel

[14h47]

Le vestiaire des Croates est prêt

[14h42]

Le car des Bleus prend la direction du Loujniki Stadium

[14h40]

Les Bleus quittent leur hôtel

Les joueurs de l'équipe de France sont en train de quitter leur hôtel et montent dans le car qui va les emmener au stade Loujniki à une vingtaine de minutes de là.

[14h37]

Materazzi a choisi son camp pour la finale France-Croatie, 12 ans après le coup de boule de Zizou

Marco Materazzi soutiendra la Croatie contre la France, ce dimanche en finale de la Coupe du monde (17h). L'ancien joueur de l'Inter Milan a toujours clamé son amour pour le club dans lequel il a joué pendant dix ans (2001-2011). Et deux Croates évoluent chez les Nerazzurri. Forcément, ça change la donne.

Pour en savoir plus, c’est par ici!

[14h30]

C'est l'heure de la causerie

Didier Deschamps est sur le point de lancer sa causerie. Le sélectionneur annoncera son 11 à son groupe mais prononcera aussi un discours mobilisateur, très court. Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Paul Pogba & co prendront ensuite la direction du stade Loujniki. 

[14h20]

La fan zone du Champ de Mars est pleine

Une heure après son ouverture et plus de 2h30 avant le match, la fan zone du Champ de Mars est déjà remplie avec 90.000 spectateurs. Plus personne n'est accepté à l'intérieur.

Pour toutes les infos, c'est par ici!

[14h12]

Les fans des Bleus sont très chauds à Moscou

De nombreux fans des Bleus ont parcouru 3.000 kilomètres pour rejoindre Moscou. A moins de trois heures de la finale, ils sont bouillants…

… les fans des Bleus en feu à Moscou, c’est savourer ici en vidéo!

[14h07]

Hernandez: "Une équipe et un pays unis"

"Une équipe et un pays unis ! Tous ensemble pour la finale ! Allez l’équipe de France", vient de tweeter Lucas Hernandez.

[14h06]

Le prono de Jordan Amavi sur RMC: "2-0 pour la France"

[14h03]

Amavi sur RMC: "Hernandez fait du bon boulot"

Jordan Amavi, latéral gauche de l’OM coiffé par Lucas Hernandez dans le groupe des 23, encense le joueur des Bleus et de l’Atlético de Madrid sur RMC: "Il fait du bon boulot, il faut qu’il continue comme ça. C’est bénéfique pour lui et pour l’équipe." 

[13h48]

L'ambiance monte à Paris

Autour du Champ de Mars et de des Champs Elysées, les supporters des Bleus donnent de la voix à un peu plus de trois heures du coup d'envoi...

... et c'est à retrouver ici en vidéo!

[13h45]

C’est l’heure de la répétition du protocole au stade Loujniki

[13h43]

Alerte! Pas de piscine cet après-midi à Paris

"Pour cause de finale de la Coupe du Monde, l’ensemble des piscines parisiennes fermeront exceptionnellement à 16h00", vient d’annoncer le compte Twitter de la Ville de Paris.

[13h36]

230 fan zones recensées en France

Celle du Champ de Mars, qui peut accueillir 90.000 personnes, vient d'ouvrir ses portes.

[13h34]

"Allez les Bleus !", Michel Platini à fond derrière l'équipe de France

Michel Platini suivra la finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie, ce dimanche à 17h, en famille, depuis son domicile dans le sud-est de la France. En attendant, il a adressé ses encouragements aux joueurs de Didier Deschamps.

C’est à retrouver ici!

[13h26]

Le vestiaire des Bleus est prêt au stade Loujniki

Les intendants sont à pied d’œuvre au stade Loujniki.

[13h20]

220 minutes à attendre

Si besoin, il sera 18h à Moscou, 17h en France, minuit à Tokyo, 10h à Mexico.

[13h08]

Enorme ambiance dans les métros parisiens

Il est compliqué de trouver une place dans le métro ce dimanche à Paris, notamment sur les lignes desservant le Champ de Mars et ses alentours. Les conducteurs demandent d'"arrêter de taper" mais poussent les passagers à faire du bruit pour l'équipe de France.

[13h04]

Al-Khelaïfi souhaite aux Bleus "d’atteindre le toit du monde"

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, qui compte trois joueurs au sein des 23 Bleus, a adressé un joli message à l’équipe de France: "Il est des jours à part, des jours au parfum unique, et ce dimanche 15 juillet en est un (…) Au PSG, nous sommes fiers de compter trois joueurs dans ce groupe qui vit une aventure extraordinaire, depuis un mois, en Russie. Bien sûr, nous avons une pensée spéciale pour Kylian, Alphonse et Presnel, mais c’est vers tout ce groupe France que vont nos encouragements et notre admiration. À tous, le Paris Saint-Germain vous souhaite d’accrocher une deuxième étoile sur votre prestigieux maillot après celle des Bleus de 1998. Grâce à vous, ce football français admiré dans le monde entier peut écrire ce dimanche une nouvelle page de sa grande histoire. Encore une marche, une seule marche pour atteindre le toit du monde… Allez les Bleus ! Nous croyons tous en vous !"

[13h00]

Plus que trois heures avant France-Croatie!!!

Pour prendre son mal en patience, rendez-vous sur RMC...

...ou BFM TV!

[12h58]

Lucas Hernandez veut soulever le trophée "pour la France entière"

[12h54]

La moustache porte-bonheur de Rami inspire les Français

La moustache porte-bonheur d'Adil Rami a inspiré les supporters français. Medhi, le barbier marseillais des Bleus, est presque devenu une star.

[12h47]

Déjà beaucoup de monde dans les rues à Paris

Au pied de la Tour Eiffel et sur les Champs Elysées notamment, les fans des Bleus sont déjà de sortie.

[12h38]

Thauvin: "Tous ensemble pour écrire l’histoire"

"C’est le grand jour. La finale de la Coupe du monde. Tous ensemble pour écrire l’histoire", vient de tweeter Florian Thauvin.

[12h35]

265 minutes avant le coup d'envoi, vous vous sentez comment?

[12h33]

Du bleu-blanc-rouge de la Tour Eiffel à l’Empire Stade Building

La Tour Eiffel mais aussi l’Empire Stade Building à New York étaient parés de bleu, de blanc et de rouge la nuit dernière avant la finale entre la France et la Croatie.

[12h25]

Line Renaud bout d’impatience

"La pression monte… En ce jour de finale, comme des millions de Français j’attends le coup d’envoi avec impatience. Je suis certaine que vous saurez nous faire vibrer et nous faire rêver. On y croit. J’y crois", a tweeté la chanteuse et actrice française, avec des photos d’elle en dans des tenues bleu, blanche et rouge.

[12h22]

Une partie du staff va déjà partir pour le stade

L’heure approche. Les intendants mais aussi les kinés vont filer au stade Loujniki pour préparer le vestiaire et l’arrivée des joueurs. Départ un peu anticipé en raison du protocole et de la cérémonie d’ouverture.

Sa.De., à Moscou

[12h16]

Jano Resseguié est déjà en place!

Cinq heures avant le coup d'envoi, Jean Resseguié a déjà pris place dans le stade Loujniki où il commentera la finale entre la France et la Croatie. Pour l'heure, il n'y a pas foule. Le calme avant la tempête.

[12h11]

Les Bleus seront reçus lundi à l’Elysée

L’équipe de France sera reçue à l’Elysée ce lundi après-midi au lendemain de la finale de la Coupe du monde, vient de rapporter l’AFP. Rappelons que comme pour la demi-finale, Emmanuel Macron sera en tribunes ce dimanche.

[12h08]

Les Irrésistibles Français aussi sont bien armés

"Tambour et écharpes partent pour leur première finale de la Coupe du monde. C’est une belle aventure qui se termine aujourd’hui. Espérons que ce soit de la plus belle des manières", vient de tweeter un membre des Irrésistibles Français, le groupe de fans des Bleus.

[12h02]

Une place pour la finale en cadeau, le supporter russe des Bleus pleure de joie

C’est l’une des belles histoires de cette Coupe du monde. Fan des Bleus, adhérent du groupe de supporters des Irrésistibles français, le Russe Moussa n’a pas pu retenir ses larmes quand il a reçu en cadeau une place pour la finale ce dimanche.

Une histoire à retrouver ici!

[11h56]

Les coulisses des Bleus en sept épisodes très forts

De l’affaire Rabiot à la qualification pour la finale, retour en mode "inside" sur l'épopée des Bleus!

[11h52]

Le planning des Bleus

Petit cadeau, le planning des Bleus inscrit sur un paperboard à l'étage réservé aux Bleus dans leur hôtel situé à une vingtaine de minutes du stade. 

12h15 : séance vidéo puis déjeuner

14h30 : causerie puis départ pour le stade Loujniki

[11h50]

Les proches des Bleus seront bien équipés au stade Loujniki

150 proches des Bleus sont arrivés hier à Istra et ont passé la nuit au camp de base des Bleus. Dans les tribunes du stade Loujniki, chacun portera le maillot du joueur (ou du membre du staff) dont il est proche, ainsi qu’une écharpe à son effigie.

Sa.De.

[11h48]

La présidente croate est à l’hôtel des joueurs

La présidente de la Croatie, Kolinda Grabar-Kitarovic, est arrivée à l'hôtel de la Croatie devant 200 fans des Vatreni. Elle a fait un salut aux supporters avant de rentrer dans le bâtiment. Elle est arrivée avec un convoi de plusieurs voitures banalisées dont une portaitle le drapeau de la Croatie.

ML, à Moscou

[11h44]

Batelli n’est "pas surpris par Mbappé"

Ludovic Batelli, sélectionneur qui eu Kylian Mbappé sous ses ordres dans les catégories jeunes des Bleus, était invité sur RMC. « Je ne suis pas surpris par ce qu’il fait. C’est un joueur très talentueux avec une mentalité fantastique », a-t-il notamment confié.

L’intervention de Batelli est à retrouver ici!

[11h40]

Rakitic a bien coché la date dans son agenda

[11h33]

Pour Courbis, cette journée avant France-Croatie n'est pas si difficile à gérer

"Une Coupe du monde c’est compliqué. Mais une finale, c’est plus un plaisir. Tout est rôdé avec des gens compétents", explique le membre de la Dream Team RMC Sport.

Pour rester serein, rendez-vous ici!

[11h27]

Michaël Youn: "J’ai l’impression d’aller me marier"

"Je ne pense qu’à ça, j’ai l’impression d’aller me marier. La pression!", a tweeté l’humoriste à quelques heures du coup d’envoi.

[11h25]

La séance vidéo prévue à 12h15

Il est 12h25 Moscou. Après la dernière séance vidéo programmée à 12h15, les Bleus vont déjeuner dans leur hôtel avec le président de la FFF, Noel Le Graët.

[11h18]

Les Bleus joueront tout en bleu

Pour la troisième finale de Coupe du monde de son histoire, ce dimanche face à la Croatie, l'équipe de France évoluera en bleu de la tête aux pieds, comme contre la Belgique. Les Croates joueront en rouge et blanc.

Pour tout savoir sur le dress-code, c'est par là!

[11h12]

Et si Guardiola était à la tête des Bleus?

Rolland Courbis encourage la Deschampsmania. "Peut-être qu’avec Guardiola, le jeu des Bleus serait pétillant avec un quatuor offensif sans Giroud et Matuidi, avec Dembélé et Fekir. Mais la France ne gagnerait peut-être pas la Coupe du monde", a confié le membre de la Dream Team RMC Sport sur RMC.

Pour la journée spéciale sur RMC, c’est par ici!

[11h08]

On attend vos photos et vidéos

A H-6, il est temps d'envoyer vos photos et vidéos sur le hashtag RMClive pour encourager les Bleus!

[11h06]

Omar Sy est en route!

[11h04]

Dupraz: "C’est pas demain, c’était pas hier"

Pascal Dupraz reprend sur Twitter son célèbre discours au printemps 2016 à quelques heures du maintien du TFC : "C’est maintenant qu’il faut le faire, c’est pas demain, c’était pas hier, c’est maintenant !"

Les cinq meilleures causeries de coaches, c’est à savourer ici avec Aimé Jacquet à l'intérieur!

[10h59]

La vidéo sympa de Nice pour Lloris

A quelques heures de la finale, l’OGC Nice a diffusé une vidéo des meilleurs moments d’Hugo Lloris dans le club où il a été formé (1997-2005) et où il a débuté sa carrière pro (2005-2008).

[10h51]

Larqué est "un peu tendu pour sa dernière"

C'est la dernière fois que Jean-Michel Larqué sera à l'antenne de RMC pour commenter un match. Et non des moindres. Sur BFM TV, le membre de la Dream Team RMC Sport a avoué sentir son palpitant travailler: "Un peu tendu? Oui, surtout quand c’est ma dernière. Elle est spéciale. Autant 98, on ne l’avait pas vu venir parce qu’on était à droite, à gauche pour commenter les matchs pendant la compétition. Là, depuis le début, tous les Français suivent le parcours de l’équipe de France avec des moments d’inquiétude, d’euphorie, de certitude… On a passé plusieurs étapes, gravi plusieurs marches. Celles de l’Argentine, de l’Uruguay et de la Belgique, qui semblait la plus compliquée. On se retrouve en finale. C’est allé crescendo. Evidemment, vos ressources physiologiques s’amenuisent à mesure que la compétition avance. Et l’anxiété vous gagne un peu. Je ne suis pas anxieux, mais extrêmement respectueux de l’adversaire. On a une chance certaine d’avoir un résultat positif. J’ai l’impression que le public est très, très confiant. Mais les observateurs ont un peu le frein à main."

[10h46]

C'est l'heure de la causerie de Jano Resseguié!

Aux côtés de toute la Dream Team Foot, Jano Resseguié et Jean-Louis Tourre sont à retrouver tout au long de la journée sur RMC et BFM TV!

Rendez-vous ici!

[10h41]

Les compos probables de la finale

Du classique pour la France et la Croatie en finale de la Coupe du monde, ce dimanche à Moscou. Si Didier Deschamps peut compter sur un effectif en pleine forme, sans bobos pour les uns ou les autres, Zlatko Dalic a dû avoir plus de doutes ces derniers jours après la troisième prolongation consécutive pour ses joueurs (Danemark, Russie, Angleterre).

Pour tout savoir, c’est par ici!

[10h34]

C'est bientôt l'heure de la dernière séance vidéo

D'ici quelques minutes, Didier Deschamps lancera la dernière séance vidéo de cette Coupe du monde. Dans leur hôtel situé à une vingtaine de minutes du stade Loujniki, les Bleus s'intéresseront une ultime fois aux points forts et aux points faibles de la Croatie dans cette séance préparée par le staff de l'équipe de France. 

[10h28]

Un énorme damier, "la magie croate"…

… pour découvrir les Unes de la presse croate, c’est par ici!

[10h21]

Les belles unes de la presse française et mondiale pour la finale France-Croatie

La finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie occupe les Unes de journaux dans la France entière. Mais pas seulement. 

Pour un tour du monde en 80 secondes, c'est par ici!

[10h07]

Séance vidéo imminente pour les Bleus

Le petit dej' est terminé pour les Bleus à Moscou. La bande de Didier Deschamps va bientôt avoir droit à une nouvelle séance vidéo pour disséquer la sélection croate.

[10h06]

Journée orageuse sur Paris et Moscou

[10h00]

Plus que sept heures à patienter!!!

Pour prendre son mal en patience, rendez-vous sur RMC...

... ou BFM Sport et BFM TV!

[09h58]

Le message émouvant de Jano Resseguié pour la der’ de Capitain Larqué sur RMC

"Pour Jean-Michel, c'est juste énorme ! J'espère qu'on pourra penser très très fort à Thierry Roland après le match et qu'on pourra se dire 'put***, quel pied !", a confié Jano Resseguié qui commentera la partie ce dimanche au stade Loujniki.

[09h56]

Comment les Bleus doivent gérer cette journée

Manuel Amoros, membre de la Dream Team, sur BFM TV : "Il faut rester dans sa bulle, rester concentré sur le match. Mais ce n’est pas facile, c’est le rêve de tout footballeur. Ce n’est pas possible d’être serein. Il y a une appréhension de ce match. C’est là que Didier Deschamps a un rôle très important."

[09h53]

La France toute de Bleu vêtue

Expatriés, enfants, infirmières... Les Français sont à fond derrière les Bleus.

[09h16]

Romain Giroud sur RMC: "Je sens mon frère très serein"

Romain Giroud, frère aîné d’Olivier, avait prévenu l’attaquant, il ne viendrait en Russie qu’en cas de finale. Il est donc temps de quitter la France mais avant de décoller de dimanche matin pour Moscou, il a assuré à RMC que son frère se sentait bien à quelques heures de France-Croatie: "Je suis très excité. Je pense beaucoup à lui, j’ai hâte d’y être. J’ai été en contact avec lui cette semaine. Je le sens serein, il me dit que le groupe vit bien, que tous les compteurs sont au vert." 

Inside la famille Giroud, c'est par ici!

[08h58]

"J’ai été surpris de voir Griezmann devenir pro", raconte celui qui l’a découvert

Eric Olhats, qui a découvert Antoine Griezmann pour la Real Sociedad à 14 ans, est revenu ce dimanche matin à l’antenne de RMC sur la formation laborieuse de la star des Bleus: « Je ne savais même s’il allait devenir pro, il est arrivé très jeune. Il y avait un potentiel mais il a fallu ramer. On voulait déjà qu’il devienne pro puis il a franchi les étapes. J’ai été surpris de le voir pro, il a eu une formation difficile, il n’était pas titulaire dans les équipes chez les jeunes. Maintenant, le voir en finale de la Coupe du monde, ça ne me surprend pas par rapport à son parcours et ses résultats chez les pros."

A lire aussi >> Olhats explique le changement de rôle de Griezmann chez les Bleus

[08h48]

500 soutiens des Bleus décollent pour Moscou

Tous les supporters des Bleus auront bientôt décollé pour Moscou. Le premier avion de ce dimanche est parti à 7h05, le dernier est prévu à 9h10. Au total plus de 500 personnes. On y retrouve les proches des joueurs qui n’avaient pu partir ce samedi (le frère aîné d’Olivier Giroud, les deux sœurs et le frère de Steven Nzonzi, la famille d’Hugo Lloris), des présidents de clubs, Laura Georges, Frédéric Thiriez, l’ex-miss France Valérie Bègue, le chanteur Vianney.

MB

[08h37]

Les ventes de fumigènes explosent

Les Français ont tout prévu en cas de victoire des Bleus ce dimanche. Surtout au niveau de la pyrotechnie. Depuis la fin de France-Belgique, Decathlon a vu le nombre de visites sur sa page des kits de "feux à mains" croître considérablement.

Pour tout comprendre et savoir comment utiliser les feux à mains si besoin, c’est par ici!

[08h31]

La journée des Bleus

Séance vidéo en fin de matinée, déjeuner, sieste, causerie…

… le programme des Bleus jusqu’au coup d’envoi, c’est à retrouver ici avec Jano Resseguié en bas de l’hôtel des Bleus à Moscou!

[07h54]

Le ciel se charge sur Moscou

Les nuages commencent à débarquer au-dessus du stade Loujniki. Des orages se font craindre du côté de la capitale russe. Un peu comme à Paris. Coïncidence?

[07h52]

Alerte info!

Il ne pleut plus sur Paris où la fan zone du Champ de Mars est prête à accueillir 90.000 personnes à partir de 13h!

[07h46]

Perisic devrait être prêt, Strinic vers le banc

Gros coup de bluff de Zlatko Dalic? Si Ivan Perisic s’était contenté de tours de terrain lors des premières minutes de l’entraînement de la Croatie, laissant planer le doute sur sa présence en finale de la Coupe du monde face à l’équipe de France, il aurait bel et bien participé à la suite de la séance à huis clos. C’est ce qu’a indiqué la presse croate samedi soir alors que l’ailier de l’Inter Milan est touché à la cuisse gauche. Il devrait pouvoir tenir sa place dans le onze de Dalic face aux Bleus. Ivan Strinic pourrait quant à lui être remplacé par Ivan Pivaric.

La compo probable

Subasic - Vrsaljko, Lovren, Vida, Pivaric (ou Strinic) - Brozovic, Modric, Rakitic, Perisic, Rebic – Mandzukic

Pour tout savoir, c’est par ici!

[07h45]

La compo probable des Bleus

S’il n’y a pas eu de mise en place tactique vendredi au stade Glebovets, une tendance se dégage. Didier Deschamps devrait reconduire le même onze qui s’est qualifié pour la finale de la Coupe du monde en battant la Belgique mardi (1-0).

La compo probable 

Lloris (cap.) - Pavard, Varane, Umtiti, L.Hernandez - Pogba, Kanté, Matuidi -Mbappé, Giroud, Griezmann

Si vous voulez dévorer le onze probable de Deschamps dans une jolie vidéo, c’est par là!

[07h37]

Les mots très forts de Deschamps aux Bleus avant la finale

Jusqu’au dernier moment Didier Deschamps sera resté proche de ses joueurs détendus mais déterminés avant ce grand rendez-vous.

Pour cette belle leçon de management, rendez-vous ici!

[07h32]

Si vous êtes superstitieux, détournez le regard!

Alerte spoiler (on espère)! La Coupe du monde vient de débarquer sur le plateau de BFM TV. Jano Resseguié donne le pouls en bas de l'hôtel des yeux, Manuel Amoros livre les clés du match...

... c'est à suivre ici!

[07h29]

Si vous êtes plus radio...

... RMC vous fait vivre ces longues heures avant (et après) le coup d'envoi aux quatre coins de la France et en Russie avec ses envoyés spéciaux et la Dream Team...

... et c'est par ici!

[07h24]

Si vous êtes plutôt télé...

... BFM Sport et BFM TV vous emmènent à Roissy, à Moscou, à Zagreb, vous donnent le météo, les dispositifs sécurité...

... et c'est à suivre ici!

[07h20]

Journée spéciale sur RMC, BFM TV et BFM Sport!

Pour la finale, RMC, BFM TV et BFM Sport bouleversent leurs programmes pour proposer aux auditeurs et téléspectateurs une journée exceptionnelle France-Croatie. Et la Dream Team Foot, Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Emmanuel Petit, Eric Di Meco, Jérôme Rothen, Jean-Michel Larqué, Rolland Courbis, Lionel Charbonnier, Ali Benarbia, Pierre Ducrocq, Laure Lepailleur, Manuel Amoros est sur le pied de guerre! Et c'est déjà parti!!!

[07h00]

Synchronisation des montres

H-10 avant la finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie. On se doute bien que vous le savez mais c'est tellement bon de le dire! 

[06h55]

Bonjour...

... et bienvenue à toutes et tous sur RMC Sport pour passer à nos côtés cette folle très longue et journée!