RMC Sport

Coupe du monde: des supporters des Bleus vont aller en Russie en bus... pour un entraînement

Des supporters des Bleus

Des supporters des Bleus - AFP

C'est une très belle marque de soutien. Quinze supporters des Bleus vont partir de Paris en bus pour assister au match amical de l'équipe de France face aux Etats-Unis (21h), samedi, avant de prendre la direction d'Istra, en Russie, où les coéquipiers d'Antoine Griezmann siégeront pendant la compétition.

Ils ne manquent pas de courage. Quinze supporters des Bleus vont partir samedi du siège de la Fédération française de football, à Paris, en direction de Lyon. Le rendez-vous est programmé à 8h30 pour un petit-déjeuner offert. Ils partiront dans un bus, aux couleurs de l’équipe de France, pour assister au dernier match de préparation des Bleus pour le Mondial, face aux Etats-Unis, à Lyon (21h). Dès la fin de la rencontre, ils se lanceront dans un nouveau périple. Toujours en bus, mais bien plus loin cette fois-ci.

A l'entraînement des Bleus le 12 juin

Rejoints à Lyon par neuf autres personnes, ils prendront la direction d’Istra, située à une soixantaine de kilomètres de Moscou, qui accueillera le camp de base de l’équipe de France pendant la Coupe du monde. Ils arriveront à temps pour assister le mardi 12 juin à l’entraînement des Bleus ouvert au public, qui devrait attirer pas moins de 500 personnes. Leur séjour en Russie prendra alors fin puisqu’ils n’ont pas prévu d’assister aux matchs des joueurs de Didier Deschamps.

VIDEO - Varane : "Le message de Macron est une piqûre de rappel"

la rédaction avec Jean Rességuié