France-Etats-Unis: Aimé Jacquet donnera le coup d’envoi

Aimé Jacquet - AFP
Un moment de nostalgie et une belle source d’inspiration. Un hommage aux champions du monde 1998 va être rendu le 9 juin à Lyon, en marge du match entre l’équipe de France et les Etats-Unis. Pour le dernier match de préparation des Bleus avant le Mondial en Russie, Aimé Jacquet viendra même sur la pelouse du Groupama Stadium.
L’ancien sélectionneur de la bande à Zizou donnera le coup d’envoi de la rencontre. Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, l’a annoncé ce mercredi à l’AFP. "C'est une sorte de passation de pouvoir avec Didier Deschamps parce qu'ils ont beaucoup d'estime l'un pour l'autre", a-t-il précisé.
Un match de gala le 12 juin à la U Arena
Un autre rendez-vous sera organisé le 12 juin à la U Arena de Nanterre afin de célébrer les 20 ans de la victoire des Bleus à la Coupe du monde 1998. Avec le souvenir de cette finale magique face au Brésil au Stade de France (3-0). Un calendrier qui fait un peu tiquer Le Graët. "Nous, on est en Russie. La date ne me plaît pas trop, explique-t-il. On aurait pu en trouver une autre, je pense. D'abord, ils voulaient le faire après la Coupe du monde au Stade de France, c'était un peu utopique".