RMC Sport

France-Etats-Unis: Aimé Jacquet donnera le coup d’envoi

Aimé Jacquet

Aimé Jacquet - AFP

Le dernier match de préparation des Bleus pour le Mondial 2018 aura lieu le 9 juin à Lyon. Et pour l’occasion, un hommage sera rendu aux champions du monde 1998. Aimé Jacquet donnera même le coup d’envoi de la rencontre au Groupama Stadium.

Un moment de nostalgie et une belle source d’inspiration. Un hommage aux champions du monde 1998 va être rendu le 9 juin à Lyon, en marge du match entre l’équipe de France et les Etats-Unis. Pour le dernier match de préparation des Bleus avant le Mondial en Russie, Aimé Jacquet viendra même sur la pelouse du Groupama Stadium.

L’ancien sélectionneur de la bande à Zizou donnera le coup d’envoi de la rencontre. Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, l’a annoncé ce mercredi à l’AFP. "C'est une sorte de passation de pouvoir avec Didier Deschamps parce qu'ils ont beaucoup d'estime l'un pour l'autre", a-t-il précisé.

Un match de gala le 12 juin à la U Arena

Un autre rendez-vous sera organisé le 12 juin à la U Arena de Nanterre afin de célébrer les 20 ans de la victoire des Bleus à la Coupe du monde 1998. Avec le souvenir de cette finale magique face au Brésil au Stade de France (3-0). Un calendrier qui fait un peu tiquer Le Graët. "Nous, on est en Russie. La date ne me plaît pas trop, explique-t-il. On aurait pu en trouver une autre, je pense. D'abord, ils voulaient le faire après la Coupe du monde au Stade de France, c'était un peu utopique".

VIDEO: Klose, Guivarc'h, Toni... un bon 9, c'est essentiel pour gagner un Mondial?

AJ (avec AFP)