RMC Sport

Coupe du monde en direct: L'Italie rallie les quarts

-

- - AFP Sports

Encore deux huitièmes de finale au programme ce mardi. L'Italie défiera la Chine à Montpellier (18h) et les Pays-Bas clôtureront la journée face au Japon à Rennes (21h). Deux matchs à suivre en live commenté sur le site RMC Sport.

[FDM]

C’est fait, l’Italie s’impose face à la Chine (2-0) et rejoint les quarts de finale. L’adversaire sera connu ce mardi soir entre les Pays-Bas et le Japon. Pour l’Italie, le travail a été fait grâce à Giacinti et Galli. Sans forcément être ultra-dominatrice, l’Italie a été réaliste face à une équipe chinoise qui a tenté d’inverser la tendance mais trop peu efficace offensivement. 

[80']

L'Italie se dirige petit à petit vers les quarts de finale. La Chine ne parvient toujours pas à marquer. En cas de succès, l'Italie attendra le vainqueur ce mardi soir entre les Pays-Bas et le Japôn.

[73']

La Chine ne trouve pas la faille face à un bloc italien très compact, à vingt minutes du terme de la partie, ça ne sent pas bon pour les Chinoises qui se dirigent vers une élimination.

[65']

L'intensité de la première période est un peu retombée dans la seconde. L'Italie gère désormais son avance de deux buts face aux Chinoises.

[58']

Comme en première période, la Chine a encaissé un but rapidement au retour des vestiaires. Coup dur pour les Chinoises qui sont beaucoup moins entreprenantes depuis le but de Galli.

[19h08]

BUT !!!

Rentrée en jeu en première période, Galli aux 25 mètres frappe et vient chercher le petit filet croisé. Elle trompe la gardienne chinoise qui est trop courte. 2-0 pour l'Italie.

[46']

C'est reparti ici au Stade de la Mosson entre l'Italie et la Chine.

[MT]

La Chine, qui a encaissé un but rapidement, s'est repris très vite dans ce match et domine même les débats depuis plusieurs minutes. L'arbitre siffle la mi-temps, à voir si les Chinoises pourront concrétiser au retour des vestiaires.

[39']

Premier changement pour l'Italie, déjà ! Girelli cède sa place à Galli, on ignore la raison pour l'heure.

[30']

Girelli distille un ballon en profondeur mais Giacinti est à nouveau hors-jeu. Elle se présente seule face au but mais loupe de toute façon le cadre.

[27']

Oh la reprise de volée de Yan Wang mais c'est la main ferme de Giuliani. La Chine a repris des couleurs.

[25']

L'arbitre a été alerté par le VAR pour un possible pénalty de la Chine sur un pied haut de Gama sur Shuang Wang mais décision est prise de poursuivre le jeu.

[18']

L'Italie domine en ce début de match et a rapidement trouvé la faille grâce à Giacinti. Très bonne entame dans les intentions pour les Italiennes.

[14']

BUT !!!

Après plusieurs occasions, la meilleure buteuse du championnat italien Giacinti marque le premier but de la rencontre face à la Chine ! Au départ de l'action, elle profite d'un cafouillage dans la défense pour venir conclure avec la sortie de la gardienne Peng.

[10']

Giacinti vient de mettre le ballon au fond des filets mais le but est logiquement refusé pour hors-jeu pour l'Italie.

[1']

C'est parti ici à Montpellier entre l'Italie et la Chine ! Les Italiennes s'avancent en favori dans ce match.

[17h37]

Le tableau des quarts de finale est pratiquement connu, ne reste plus qu'une affiche qui ne s'est pas encore dévoilée. Les deux vainqueurs du jour se retrouveront ce samedi à Valenciennes.

[17h03]

Les compositions sont tombées, l'Italie évoluera en 4-3-3 avec Girelli à la pointe de l'attaque. La Chine se disposera en 4-4-2.

[16h58]

Les deux équipes sont bien arrivées à Montpellier, où le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 18h.

[16h50]

Bonjour à tous !

Bonjour à tous et bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en live commenté la fin des huitièmes de finale de Coupe du monde. Le Stade la Mosson de Montpellier accueille à 18h le match entre l'Italie et la Chine. A 21h, les Pays-Bas et le Japon se défieront au Roazhon Park à Rennes.