RMC Sport

Coupe du monde en direct: la Suède élimine le Canada et rejoint l'Allemagne en quarts

-

- - AFP Sports

Suivez avec le live commenté de RMC Sport le match des huitièmes de cette Coupe du monde 2019 entre la Suède et le Canada. Après la victoire des Etats-Unis plus tôt ce lundi, la sélection qui s'imposera au Parc des Princes retrouvera l'Allemagne pour les quarts.

[FDM]

C’est fait, la Suède s’impose face au Canada (1-0) grâce au premier but en Coupe du monde de Blackstenius. Après une première période terne, la Suède a pris le contrôle du match. En quarts de finale, ce sera l’Allemagne ce samedi (18H30) qui se dressera face aux Suédoises au Roazhon Park. Le Canada, 5e nation mondiale au classement FIFA, trépasse.

[90']

7 minutes de temps additionnel !

[86']

Asslani reprend de volée sur un coup-franc avec une belle combinaison. Personne n'a marqué la Suédoise qui en profite, il faut un sauvetage de Scott sur sa ligne pour échapper au deuxième but.

[83']

La Suède domine dans cette deuxième période, cela devient difficile pour le Canada qui court après le ballon.

[81']

Faute sur Rölfo, dos au but dans la surface, et pénalty pour la Suède ! Lawrence découpe la Suédoise. Mais le VAR annule cette décision pour un hors-jeu.

[72']

Fischer commence à avoir des crampes sur cette pelouse du Parc des Princes. Difficile physiquement pour la joueuse de 34 ans, qui a encore plus de 15 minutes à tenir.

[68']

Lindahl arrête le pénalty de Beckie ! Et cette fois, la Suédoise n'a pas bougé de sa ligne. Superbe arrêt !

[67']

L'arbitre de la rencontre consulte à deux reprises le VAR pour attribuer le pénalty au Canada. L'arbitre estime que la Suédoise Asslani a empêché la frappe de Scott d'aller au but avec sa main, pas collée au corps.

[64']

Michelle Prince, peu en vue, cède sa place à Adriana Léon. Premier changement pour le Canada avec l'entrée de l'attaquante de West Ham.

[61]

Plein axe, Rölfo se retrouve aux 25 mètres et frappe mais cela passe à côté. La Suède est beaucoup mieux en cette seconde période et notamment depuis le but. Il va falloir trouver des solutions pour le Canada.

[55']

BUT !!!

Première occasion cadrée pour la Suède et premier but en Coupe du monde pour Blackstenius ! Perte de balle du Canada, Asllani récupère et Blackstenius se retrouve face à Labbé et inscrit le but du 1-0. C'est un peu contre le cours du jeu mais la Suède est devant.

[53']

Occasion pour le Canada avec un coup-franc de Sinclair aux 25 mètres mais ça passe à côté du but de Lindahl.

[46']

Reprise, le Canada donne le coup d'envoi de cette seconde période.

[MT]

C'est la mi-temps ici au Parc des Princes sur le score de 0-0 entre la Suède et le Canada. Les deux équipes ont du mal offensivement. Il va falloir se ressaisir en deuxième période si l'une des deux équipes veut rejoindre les quarts contre l'Allemagne.

[38']

Les 40 000 spectateurs de ce Suède-Canada lancent une ola dans les tribunes. Pourtant, il n'y a occasion franche depuis le début de la partie.

[32']

Les 30 premières minutes sont assez pauvres en occasion. L'animation offensive de la Suède est très en-dessous pour l'instant.

[21']

Fleming profite d'un dégagement de la Suède pour tenter la première frappe du Canada de ce match, à l'entrée de la surface de réparation. Mais l'arbitre-assistant siffle de toute façon une position de hors-jeu.

[17']

La milieu de terrain de Montpellier Jakobsson réalise un rush dans la défense du Canada et frappe aux 20 mètres mais son tir est raté. Première action de la Suède, sans succès.

[14']

Beckie multiplie les cornes pour le Canada, déjà le quatrième dans le premier quart d'heure. Le Canada a la possession du ballon et est dans le camp suédois mais aucune vraie action franche des deux côtés pour l'heure.

[7']

Lindahl apprécie mal un corner du Canada mais le danger est repoussé par Seger en corner. Le Canada domine légèrement la Suède en ce début de match.

[20h59]

Coup d'envoi 

Le match est lancé entre la Suède et le Canada. Les Suédoises donnent le coup d'envoi de la rencontre. 

[20h54]

Le Canada favori ?

Cinquième nation mondiale à la FIFA, le Canada apparaît comme le favori de ce match face à la Suède. Mais ce match semble serré, les deux formations ont terminé à la deuxième place de leur groupe. 

[20h32]

Les compos des deux équipes sont tombées. La Suède évoluera en 4-3-3 contre un 4-4-2 pour le Canada.

[20h29]

Bonsoir à tous

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live commenté entre le Canada et la Suède. Belle affiche encore une fois lors de ces huitièmes. Une place en quart de finale est en jeu où la sélection qui l'emportera, affrontera l'Allemagne.