RMC Sport

Coupe du monde en direct: Match fou entre l'Argentine et l'Ecosse, l'Angleterre assure

-

- - -

Suivez avec le live commenté de RMC Sport la troisième journée du groupe D avec deux matchs au menu: l'Argentine contre l'Ecosse et le Japon qui affronte l'Angleterre. En cas de victoire de l'Argentine, cela confirmerait le huitième de finale entre la France et le Brésil.

[23h10]

La France connaîtra son adversaire en 8es jeudi

L'Argentine n'ayant pas battu l'Ecosse, la France ne connaît pas encore son adversaire en 8es de finale. Les Bleues seront fixées jeudi au terme de la phase de groupes. La probabilité la plus forte reste le Brésil comme adversaire mais en cas de large victoire du Chili face à la Thaïlande et d'un vainqueur, sur un score qui lui redonnerait un meilleur goal-average que le Nigeria (actuellement à -2), entre le Cameroun et la Nouvelle-Zélande, c'est ce vainqueur qui se dressera devant les Bleues.

[22h55]

L'Angleterre remporte le groupe, l'Argentine dans l'attente

Vainqueur du Japon (2-0) sur un doublé d'Ellen White (14e, 84e), l'Angleterre termine en tête du groupe D devant les Japonaises, aussi déjà qualifiées avant ce match. En arrachant un improbable match nul face à l'Ecosse (3-3) après avoir été menée 3-0, l'Argentine conserve une chance d'atteindre les 8es de finale. Mais avec seulement 2 points au compteur, l'espoir est mince. Les Argentines devront espérer des matchs nuls lors de Cameroun-Nouvelle-Zélande (jeudi à 18h) et de Chili-Thaïlande (jeudi à 21h).

[22h51]

L'Ecosse éliminé ! Fin des matchs !

Incroyable dénouement entre l'Ecosse et l'Argentine. Alors que l'Ecosse menait 3-0, l'Argentine est revenu à hauteur avec un pénalty retiré dans le temps additionnel. L'Ecosse est éliminé, l'Argentine peut encore espérer la qualification. Dans l'autre affiche, l'Angleterre s'impose 2-0 face au Japon, les deux équipes s'assurent la qualification. 

[22h48]

Bonsegundo égalise (3-3, 90+2')

Pénalty retiré sur décision du VAR, encore une fois car Alexander Lee s'est élancée trop tôt ! Bonsegundo ne le loupe pas cette fois et égalise, 3-3 ! 

[22h44]

L'Argentine loupe l'égalisation (90+1, 3-2)

Cometti est fauchée dans la surface, à l'aide du VAR, l'arbitre siffle le pénalty. Bonsegundo se charge de le frapper et le loupe totalement face à Lee Alexander. L'Ecosse garde l'avantage, 3-2, incroyable scénario. 

[22h40]

White double la mise (2-0, 84')

Ellen White réalise un doublé sur une belle passe en profondeur de Carney. Pleine de réalisme, la buteuse anglaise permet à son équipe de valider sa première place de ce groupe D.

[22h34]

Bonsegundo sonne la révolte (3-2, 79')

Bonsegundo frappe aux 20 mètres et la gardienne Lee Alexander dévie le ballon dans son propre but avec l'aide de la transversale. Ce sera un csc pour Lee Alexander. 

[22h30]

L'Argentine pour l'honneur (3-1, 74')

Premier but en Coupe du monde pour l'Argentine. Milagros Menendez, entrée en cours de jeu, parvient à inscrire ce but, sur une passe en profondeur de Dalila Ippolito, elle aussi remplaçante en début de partie. 

[22h25]

L'Argentine coule (69', 3-0)

Corner bien tiré de l'Ecosse, Chrichton place une tête que Correa repousse sur le poteau, et le ballon rebondit. Cuthbert est bien présente et finit le travail, 3-0. 

[22h14]

L'Angleterre met la pression (1-0, 58')

Bronze centre au deuxième poteau et Duggan reprend de volée. Mais Yamashita s'interpose et permet au Japon de rester en vie. Néanmoins, au vu du score dans l'autre match, les Nippones sont quasiment assurées de garder leur 2e place. 

[22h05]

Jenny Beattie enfonce l'Argentine (2-0, 49')

Tout seule au deuxième poteau sur un centre, Jeanny Beatie peut placer sa tête. Elle trompe Correa et permet à l'Ecosse de s'envoler. L'Argentine est dans le dur, il y a de fortes chances que la France n'en sache pas plus ce soir sur son futur adversaire. 

[22h00]

Reprise

C'est parti pour la deuxième mi-temps pour cette troisième journée de ce groupe D de la Coupe du monde. L'Argentine n'a toujours pas marqué en trois matchs, il va falloir trouver des solutions pour s'imposer. 

[21h45]

Mi-temps

Avantage à l'Ecosse à l'issue de la première période face à l'Argentine (1-0). L'Angleterre mène aussi face au Japon (1-0). 

[21h27]

L'Ecosse 3e provisoire

Si les scores en restaient là, l'Ecosse passerait 3e du groupe avec 3 points contre un seul pour l'Argentine, 4e. L'Angleterre bien en tête avec 9 points contre 4 pour le Japon, 2e. Mais cela obligerait surtout la France d'attendre une nouvelle journée pour connaître son adversaire. 

[21h18]

But pour l'Ecosse (1-0, 19')

La première opportunité est la bonne pour l'Ecosse, contre le cours du jeu. Sur une touche, Erin Cuthbert se faufile et tir. Correa repousse mais Kim Little suit et inscrit le premier but de la partie ! Dans l'autre match, grosse occasion aux 20 mètres pour Stanway mais la gardienne nippone s'interpose. 

[21h16]

Grosse occasion pour l'Argentine ( (0-0, 17')

Sur un centre de Bonsegundo, Mariana Larroquette reprend de la tête mais le ballon touche la barre transversale ! Benitez a tenté de reprendre, en vain, Lee Alexander réalise un arrêt pour sauver son équipe. 

[21h14]

But de l'Angleterre, 1-0 (14')

Beau ballon de Stanway en profondeur pour Ellen White, Yamashita s'avance et est prise à défaut, le ballon file au fond des filets ! L'Angleterre mène déjà 1-0 face au Japon. 

[21h13]

Le Japon crée le danger (0-0, 10')

Première grosse occasion du match pour le Japon avec cette frappe de Yokohoma mais Bradsley s'interpose parfaitement et repousse en corner. 

[21h00]

C'est parti !

Coup d'envoi de cette troisième journée pour le groupe D. Pour rappel, le match entre l'Argentine et l'Ecosse sera suivi avec attention par l'équipe de France. Le Japon affronte l'Angleterre. 

[20h50]

L'Argentine envoie le Brésil vers les Bleues?

Dans l'autre rencontre du soir, Argentine-Ecosse, Valentina Correa, excellente depuis le début de ce Mondial, figure bien dans le onze argentin. En cas de succès de l'Argentine ce soir, la France sera certaine d'affronter le Brésil en 8es de finale dimanche au Havre (21h).

[20h43]

L'Angleterre avec Bronze, le Japon avec Kumagai

Les joueuses de l'OL sont présentes dans ce choc du groupe D entre l'Angleterre et le Japon. Bronze évoluera sur le côté gauche de la défense anglaise alors que Kumagai est alignée dans l'axe avec les Japonaises.

[19h57]

Bonsoir à tous !

Bonsoir à tous et bienvenue pour un nouveau live commenté. Au menu de la soirée: les affiches de la troisième journée du groupe D de la Coupe du monde: l'Argentine jouera contre l'Ecosse et le Japon affrontera l'Angleterre.