RMC Sport

Coupe du monde en direct: victime d'un coup, Mbappé assure que "ce n'est pas grave"

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - AFP

Plus que deux jours d'attente avant l'ouverture de la 21e Coupe du monde. Du 14 juin au 15 juillet 2018, tous les yeux seront rivés vers la Russie, où seront réunies les meilleures équipes nationales du globe. Déclarations, indiscrétions, état physique des joueurs... Suivez en direct sur RMC Sport toutes les dernières informations de la compétition.

[00h16]

Le Mexique perd Diego Reyes

Blessé à une cuisse le 6 mai avec le FC Porto, Diego Reyes devait malgré tout jouer la Coupe du monde avec le Mexique et faisait partie des 23 joueurs retenus. Mais le défenseur de 25 ans doit finalement renoncer. Si sa blessure est résorbée, il n'est pas en pleine possession de ses moyens. Erick Gutierrez le remplace dans le groupe mexicain. 

[23h30]

Falcao se sent en pleine bourre

Les Colombiens viennent d’atterrir à Kazan et le Monégasque Radamel Falcao a lâché deux mots à la télévision colombienne : "On est au top. On aurait pu jouer un autre match amical, on ne l’a pas fait, mais on est bien ! On a pu travailler et ce fut suffisant." La Colombie a joué seulement deux matchs amicaux contre l’Australie et l’Egypte, soldés par des 0-0.

TMa

[20h52]

La Pologne déroule pour sa dernière

La Pologne a battu la Lituanie 4 à 0 (mi-temps: 2-0) mardi à Varsovie, avec un doublé de Robert Lewandowski, pour son dernier match de préparation avant le Mondial 2018. Les Rouge et Blanc débuteront en Russie le 19 juin contre le Sénégal.

[19h55]

Cambiasso supervise le Japon pour la Colombie

Esteban Cambiasso, l’ancien joueur de l’Inter qui fait partie aujourd’hui du staff technique de la Colombie, était en Autriche ce mardi pour assister au match entre le Paraguay et le Japon, remporté par les Japonais (4-2). Cambiasso a supervisé le Japon, premier adversaire de la Colombie dans ce Mondial le 19 juin. 

TMa

[19h41]

Mbappé: "Je vais bien" 

Après la frayeur à l'entraînement ce mardi en Russie, Kylian Mbappé poste un message rassurant sur Twitter : "Je vais bien, c'est juste un coup donc ce n'est pas grave mais merci pour vos messages. PS: et laissez mon ami Adil Rami, c'était pas méchant."

[19h37]

Zapata croit à la victoire de la Colombie en finale

Le défenseur de la sélection colombienne Cristian Zapata croit en ses chances ! Il a ainsi expliqué à un confrère de la presse italienne: "Les rêves peuvent devenir réalité et nous devons lutter pour ça, le 19 (jour du premier match contre le Japon), nous aurons une première bataille où nous pouvons prouver que cela est possible. Et ensuite il faudra tout donner à chaque partie." Cristian Zapata, qui se remet doucement d’une lésion musculaire, a expliqué croire sincèrement en la chance que représente le fait de gagner une Coupe du monde pour la Colombie. 

TMa

[18h38]

Rashford également touché 

Outre Kylian Mbappé, un autre grand espoir de cette Coupe du monde a été victime d'un coup à l'entraînement. Il s'agit de l'Anglais Marcus Rashford. C'est "léger" selon le sélectionneur Gareth Southgate. Sa participation à l'entraînement de mercredi est incertaine. L'Angleterre débutera lundi contre la Tunisie (20h).

[17h39]

Bandage serré pour Mbappé

Kylian Mbappé a quitté le terrain d'entraînement de l'Equipe de France à Istra. Accompagné d'un membre du service de sécurité, mais sans médecin à ses côtés, il s'est rendu du vestiaire au bus des Bleus en marchant prudemment, mais sans boiter. Il porte un bandage serré (strapping) au pied gauche, de la cheville au talon.

MB

[17h32]

Les Anglais sont arrivés à Saint-Pétersbourg

L'avion de l'équipe d'Angleterre a à son tour atterri en terres russes en cette fin d'après-midi. Les Three Lions disputeront leur premier match lundi, face à la Tunisie.

[16h43]

Mbappé quitte prématurément l'entraînement

Inquiétude pour les Bleus. Kylian Mbappé vient d’arrêter l’entraînement sur le terrain de Glebovets ce mardi après-midi, à quatre jours du premier match de la Coupe du monde face à l’Australie, après un choc au niveau de la cheville avec Adil Rami.

Après le contact, le jeune joueur est resté deux minutes au sol en se tordant de douleur au niveau du pied gauche. Entouré du docteur de l’Equipe de France et de l’entraîneur adjoint Guy Stephan, Kylian Mbappé s’est relevé. Il a repris le jeu, avant de s’arrêter quelques secondes après, en jetant sa chasuble au sol. Il est rentré directement au vestiaire. 
Le staff de l’Equipe de France ne semblait pas inquiet sur le moment, même si Didier Deschamps a ensuite demandé à ses joueurs de se calmer dans les duels. 

MB

[16h37]

Sidibé et Umtiti s'entraînent à part

Djibril Sidibé et Samuel Umtiti sont bien sur le terrain de Glebovets pour participer à l’entraînement des Bleus, mais ils ne participent pas à la séance collective et à l’opposition pour le moment. Les deux joueurs sont avec un préparateur physique et enchaînent les courses. Ils avaient participé normalement ce matin à la séance d'entraînement en salle.

MB et SD

[16h33]

Entraînement ouvert au public pour la France

Les Bleus s'entraînent actuellement sur la pelouse de Glebovets pour leur seconde séance collective de la journée. Celle-ci se déroule en public, devant des supporters qui donnent de la voix.

[16h22]

Les Allemands ont atterri en Russie

L'avion des champions du monde en titre vient de se poser à l'aéroport de Vnoukovo, au sud de Moscou. Les joueurs de la Mannschaft disputeront leur premier match de la compétition dimanche dans la capitale russe, face au Mexique.

[16h16]

Un arbitre argentin pour le match d'ouverture

C'est Nestor Pitana, un arbitre argentin de 43 ans qui officie depuis 2010, qui a été choisi pour arbitrer le match entre la Russie et l'Arabie Saoudite jeudi à 17 heures (heure française).

LB

[16h09]

Brésil : Alisson est rassuré par Neymar

Le gardien de but du Brésil, Alisson Becker, est revenu ce mardi en conférence de presse sur l'état de forme de Neymar, qui a passé trois mois loin des terrains après avoir été blessé en février avec le PSG. Selon lui, l'attaquant vedette a réussi à "surmonter sa peur de jouer", et "va très bien".

[16h06]

Une montre à 5000 euros pour les arbitres

Le chronométreur officiel de la FIFA Hublot a spécialement créé une nouvelle montre pour équiper les 36 arbitres de cette Coupe du monde. 18 mois de travail ont été nécessaires pour développer cet outil technologique. Il s'agit d'une montre tactile connectée avec le système de la Goal Line Technology. Il faut moins de 4 dixièmes de seconde pour faire vibrer la montre lorsqu'il y a but et afficher un écran vert où s'inscrit le mot "GOAL". Une édition limitée de 2018 exemplaires a été commercialisée par l'horloger suisse.
Montant de cette montre : 4950€. 

LB

[15h57]

Les Français à la rencontre des supporters venus en bus

Vingt-trois supporters de l'Equipe de France ont entamé un long trajet en bus de 7000 km entre Paris et Istra pour soutenir les Bleus. Arrivés cette après-midi, ils ont pu rencontrer les joueurs, qui leur ont remis en mains propres leurs billets pour le premier match face à l'Australie.

[15h44]

La Colombie s'envole pour la Russie

Après l'Allemagne, c'est au tour de la Colombie de s'envoler pour la Russie. James Rodriguez a immortalisé l'instant, qu'il a partagé sur les réseaux sociaux.

[14h39]

Suivez la conférence de presse en direct

Pour suivre la conférence de presse des Français en direct, question par question, c'est par ici que ça se passe ⬇️

[14h35]

L'assistance vidéo est "positive"

Pour Steven N'Zonzi, la vidéo "ne peut être que positive" pour éviter de mauvais "impacts sur les résultats".

"Les arbitres sont des êtres humains, ils font des erreurs comme tout le monde. La vidéo va leur permettre d'éviter les erreurs".

[14h33]

Conférence de presse de Steven N'Zonzi

Le milieu de terrain français vient d'arriver en conférence de presse à Istra pour répondre aux questions des médias. Il sera suivi d'Antoine Griezmann.

[14h19]

Les Allemands se sont envolés pour la Russie

Les champions du monde en titre viennent de décoller pour la Russie, soit cinq jours avant leur entrée en lice face au Mexique. Thomas Müller a partagé une petite photo de famille sur les réseaux sociaux.

[14h10]

Zlatan livre ses pronostics

Zlatan Ibrahimovic a fait part de ses favoris pour la compétition au cours d'une interview pour le site Internet de la FIFA. Pour le géant suédois, "le Brésil, l'Espagne, l'Allemagne et bien sûr la Suède" peuvent prétendre au titre. Il voit aussi l'Argentine titiller la victoire finale. Très belle photo, toute en simplicité comme à son image, en passant.

[14h01]

Les Islandais s'amusent en séance photo

Ils ont créé l'exploit pendant l'Euro 2016 en s'immisçant en quart de finale. Les Islandais peuvent-ils réitérer la surprise pour leur première participation en Coupe du monde ? Quoi qu'il en soit, les joueurs n'ont pas changé d'état d'esprit : on les retrouve comme on les a laissés en 2016, simples et joyeux. La preuve lors de leur séance photo officielle !

[13h49]

Les pronostics d'Eden Hazard

Eden Hazard a partagé ses prédictions pour la Coupe du monde sur son compte Instagram. Et le joueur belge voit... les Diables Rouges champions, tout simplement. Après une victoire sur le Brésil en quart de finale, et une autre sur la France en demi, il prédit une bataille finale face à l'Angleterre. Vaste programme.

[13h16]

Les 10 paris RMC Sport sur la compétition

Qui sera meilleur buteur de cette compétition? Quel est le Français qui réussira à se démarquer? Quelle équipe peut créer la surprise? RMC Sport vous donne un petit coup de pouce dans vos pronostics, en vous livrant ses 10 paris (parfois fous) sur la Coupe du monde.

[12h54]

Découvrez l'ensemble des maillots de la Coupe du monde

Petit point mode. La rédaction de RMC Sport vous a concocté un petit classement (totalement subjectif) des 64 maillots de la compétition, du plus laid au plus beau. Et vous, lequel préférez-vous ?

[12h40]

Pas de cours en Uruguay pendant les matchs de la sélection

C'est une initiative qui devrait ravir les plus de 10.000 étudiants de l'établissement. L'Université Catholique d'Uruguay, la deuxième plus grande du pays, a annoncé que "tous les cours et toutes les activités" seront suspendus aux heures des matchs de l'équipe nationale. Tous derrière la Celeste.

[12h27]

Un joueur du Panama torse nu en conférence de presse

Roman Torres pèse 83 kilos pour 1m88. Rien d'affolant pensez-vous. Pourtant, le défenseur panaméen fait l'objet de critiques en raison de son poids. Agacé, le joueur a exhibé son torse en conférence de presse, après une nouvelle question relative à sa carrure, pour prouver qu'il n'était pas à court de forme.

[12h07]

L'Australie veut "limiter les dégâts" face aux Bleus

J-3 avant le premier match de l'Equipe de France dans cette Coupe du monde, face à l'Australie. Le petit poucet de ce groupe C tentera de faire bonne figure pour son entrée dans la compétition, mais à en croire les journalistes australiens, l'équipe cherchera avant tout à "limiter les dégâts" lors de ce match.

[11h53]

Premier entraînement détendu pour le Brésil

Les joueurs de la Seleção ont pris part ce mardi à leur premier entraînement en Russie, à cinq jours de leur entrée en lice face à la Suisse. Petite séance publique détendue pour les Brésiliens, devant 5.000 spectateurs à Sotchi. Neymar, dont le nom a été scandé à de multiples reprises, a pu constater que sa cote de popularité était au beau fixe. Philippe Coutinho, qui fêtait ses 26 ans, a subi un petit bizutage à base d'oeufs écrasés sur le crâne, agrémentés de farine. Ambiance détendue.

[11h40]

Goldman Sachs prédit le gagnant de la Coupe du monde

La banque d'investissement américaine a effectué un million de simulations pour déterminer le futur vainqueur de la compétition, en mixant critères économiques et sportifs. Mauvaise nouvelle pour la France... Goldman Sachs ne voit pas les Bleus atteindre la finale. Découvrez ses prédictions dans l'article ci-dessous.

[11h29]

Après les vuvuzelas... les cuillères en bois

Les oreilles des spectateurs risquent à nouveau de souffrir lors de ce Mondial. Après avoir survécu aux vuvuzelas en Afrique du Sud en 2010, elles devront désormais s'adapter au bruit tout aussi insupportable des cuillères en bois, "l'instrument" local en Russie. Les supporters étrangers, qui commencent à prendre leurs marques dans le pays, les ont déjà adoptées.

[11h19]

Inquiétude autour d'Eden Hazard ?

Après avoir largement contribué à la victoire de la Belgique face au Costa Rica (4-1) en match de préparation lundi, Eden Hazard est sorti du terrain en boitant après avoir été taclé. Le sélectionneur des Diables Rouges, Roberto Martinez, s'est voulu rassurant à l'issue de la rencontre.

"Pas d'inquiétude. Il est très fort. Il avait juste les jambes lourdes en fin de match", a-t-il déclaré.

[11h05]

Ben Arfa donne un conseil à Deschamps

L'attaquant français, qui tient une chronique dans France Football à l'occasion de la Coupe du monde, a donné un petit conseil au sélectionneur de l'équipe de France avant le début de la compétition. Pour le découvrir, c'est par ici ⬇️

[10h57]

Conférence de presse de l'Equipe de France à 14h30

Antoine Griezmann et Steven Nzonzi participeront à partir de 14h30 au point presse de l'Equipe de France à Istra. L'attaquant de l'Atlético de Madrid pourrait profiter de l'occasion pour annoncer dans quel club il jouera la saison prochaine. Un événement à suivre en direct sur ce live.

[10h44]

Carvajal reprend l'entraînement

Bonne nouvelle pour la sélection espagnole. Le latéral droit du Real Madrid, Dani Carvajal, victime d'une lésion musculaire à la cuisse droite lors de la finale de Ligue des Champions, a repris l'entraînement avec ses coéquipiers ce mardi. Selon le média espagnol AS, le défenseur sera apte à disputer la Coupe du monde, mais l'incertitude plane autour de sa titularisation au premier match de la Roja, vendredi face au Portugal.

[10h39]

Bienvenue !

Bonjour à tous et bienvenue sur ce live consacré à la Coupe du monde 2018. Suivez avec nous en temps réel toutes les dernières informations à deux jours de la cérémonie d'ouverture de la compétition.