RMC Sport

Coupe du monde: encore un csc pendant Russie-Egypte, le record se rapproche

Face à la Russie, ce mardi, l'Egyptien Ahmed Fathi est devenu le cinquième joueur à marquer contre son camp depuis le début de la Coupe du monde. Le record de 1998 (6) ne tient plus qu'à un fil.

Il conforte sa première place au classement des buteurs. Cristiano Ronaldo? Non. Denis Cheryshev? Non. C'est le dénommé "csc" qui occupe la tête de ce classement. En trompant son propre gardien contre la Russie, ce mardi pour la deuxième journée de la phase de poules, l'Egyptien Ahmed Fathi a inscrit le cinquième but contre son camp de la Coupe du monde en Russie. A la lutte avec Artem Dzyuba, le défenseur d'Al Ahly a complètement manqué son intervention et a envoyé le ballon dans le petit filet droit.

Il y en avait eu 6 en 1998

Le Marocain Aziz Bouhaddouz avait été le premier à marquer contre son camp contre l'Iran. L'Australien Aziz Behich, le Nigérian Oghenekaro Etebo, le Polonais Thiago Rangel Cionek et, donc, Ahmed Fathi l'ont depuis imité. Il faut remonter à l'édition 1998 pour voir encore plus de csc inscrits lors d'un Mondial. Il y en avait eu 6.

RR