RMC Sport

Coupe du monde: Et le match le plus regardé est… Allemagne-Mexique

Première grosse surprise du Mondial 2018, la victoire du Mexique contre l’Allemagne (1-0) a été suivie par près de 215 millions de téléspectateurs dans le monde. Aucune autre rencontre de la phase de groupe n’a fait aussi bien.

La rumeur a enflé peu de temps après la victoire du Mexique contre l’Allemagne (1-0) le 17 juin dernier. Une "secousse "artificielle" aurait ainsi été relevé à Mexico après le but marqué par Hirving Lozano pour la formation d’Amérique centrale. Les supporters locaux auraient trop bien célébré l’exploit de leurs protégés. Sans nul doute l’une des plus grosses surprises de cette Coupe du monde, la victoire des Mexicains contre les tenants du titre a marqué les esprits. 

Nouveau record pour Brésil-Mexique?

Et pour cause, selon la FIFA, ce duel aurait été vu par près de 215 millions de téléspectateurs à travers le globe. Aucune autre rencontre du Mondial n’a fait aussi bien jusqu’ici. Si le succès du Brésil, autre favori à la victoire finale, contre le Costa Rica (2-0) a attiré plus de 55 millions de supporters auriverde, la déroute des Allemands a été suivie en mondovision. Le huitième de finale Brésil-Mexique prévu ce lundi à 16h devrait logiquement faire encore mieux.

JGL