Coupe du monde: et si le Pérou était le vrai porte-bonheur des Bleus?

Du 100% de réussite, série en cours. En quatre participations à la Coupe du monde avant l'édition 2018, le Pérou a toujours affronté dans la compétition le futur vainqueur du tournoi. Une statistique qui pourrait donc porter chance à l'équipe de France, qui tentera de devenir pour la deuxième fois de son histoire championne du monde ce dimanche à Moscou (17h) face à l'Angleterre ou à la Croatie.
En 1930, le Pérou s'incline de peu en phase de groupe face à l'Uruguay (0-1), sacré par la suite devant l'Argentine. Quarante ans plus tard, la nation sud-américaine rencontre cette fois le Brésil, futur vainqueur, en quarts de finale (2-4). En 1978, "Los Incas" chutent très lourdement contre l'Argentine (0-6) lors de la deuxième phase de poules, puis tiennent en échec l'Italie (1-1) au premier tour en 1982, le futur vainqueur.
Une courte défaite devant les Bleus
En 2018, le Pérou, placé dans le groupe C, s'est incliné de justesse contre l'équipe de France (0-1), sur un but de Mbappé. Jefferson Farfan et ses coéquipiers ont terminé troisièmes de leur poule après une autre défaite contre le Danemark (0-1), mais avec un succès devant l'Australie (2-0). Reste à savoir désormais si leur rôle de porte-bonheur officiel va perdurer avec un 5 sur 5.