RMC Sport
Dossier

Coupe du monde 2018

La Coupe du monde 2018 est la 21e édition de la Coupe du monde de football organisée par la FIFA. La compétition s’est déroulée en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018 au sein de 11 villes hôtes (Saint Petersbourg, Moscou, Ekaterinburg, Sotchi, Kazan, Kaliningrad, Nijni Novgorod, Samara, Saransk et Volgograd). Elle rassemble au total 32 équipes nationales (Afrique, Europe, Asie, Amérique du Nord et Sud, Océanie) réunies en 8 groupes. Les deux équipes qui arrivent en tête de chaque groupe accèdent aux matchs à éliminations directes. L’élimination de l’Allemagne, champion du monde 2014, en phase de groupe a été la sensation du premier tour de ce Mondial. Vingt ans après leur premier sacre en 1998, l'équipe de France a décroché son deuxième titre de champion du monde, en s’imposant 4-2 lors de la finale face à la Croatie, grâce à des buts d’Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Paul Pogba et un but contre son camp de Mario Mandzukic. La Belgique d’Eden Hazard a complété le podium en remportant le match pour la troisième place (ou petite finale) face à l’Angleterre (2-0).

A la veille de France-Belgique, ce mardi soir en demi-finale de la Coupe du monde 2018, RMC Sport vous propose de tester vos connaissances sur le lexique belge du football. La latte, la carte jaune, la vareuse, ... Jaugez votre niveau et attention, ce n’est pas si évident !

Attention les Bleus, l'Allemagne veut se venger de son Mondial catastrophique

Attention les Bleus, l'Allemagne veut se venger de son Mondial catastrophique

Toni Kroos et Joachim Low l'ont martelé en conférence de presse, la Mannschaft entend bien rappeler au monde du football qu'elle demeure une puissance incontournable, en dépit de sa piteuse élimination au premier tour de la Coupe du monde 2018. Et l'occasion rêvée se présente avec la réception de l'équipe de France, championne du monde en Russie. Sujet diffusé sur RMC Sport News Date de diffusion : 6 septembre 2018