RMC Sport

Coupe du monde: expulsion demandée pour les supporters argentins qui ont agressé des Croates

Coupables de s’en être pris à un supporter croate, dont un passé à tabac en marge de la déroute de l’Argentine devant la Croatie (3-0), quatre supporters albiceleste ont été identifiés. La ministre de la Sécurité du gourvernement argentin a demandé aux autorités russes de les arrêter et de les expulser.

La scène a malheureusement fait le tour de la Toile et entaché ce début de Coupe du monde. On voit, alors que la bande à Lionel Messi se noie sur le terrain contre la Croatie et les supporters en tribunes pleurer à chaudes larmes, quatre Argentins s’en prendre à deux fans croates dans les travées du stade de Nijni Novgorod. L’un d’entre eux, au sol, se fait rouer de coups et finira même par recevoir des coups de pied à la tête. La scène, heureusement, ne va pas rester impunie.

"Nous demandons aux autorités russes de les arrêter et de les expulser"

Car ces "supporters" qui arboraient des tee-shirts des équipes de San Lorenzo, de Platense et de l’équipe nationale, ont été identifiés. C’est d’ailleurs la ministre de la Sécurité argentine, Patricia Bullrich, qui a communiqué leur identification sur son compte Twitter. "(Leonardo) Ellia, (Gabriel) Pardo, (Federico) Eslejer et (Rodrigo) Catalan sont les quatre personnes qui commettent des violences dans la vidéo où on les voit sauvagement battre un citoyen croate. Nous demandons aux autorités russes de les arrêter et de les expulser" a publié Patricia Bullrich sur son compte Twitter. Histoire de pouvoir se reconcentrer sur le foot. Et vite.

A.D