RMC Sport

Coupe du monde : Falcao annonce son forfait

Radamel Falcao

Radamel Falcao - -

Radamel Falcao a annoncé ce lundi soir qu’il ne disputerait pas la Coupe du monde. L’attaquant de la Colombie, victime d’une grave blessure au genou, n’a pas réussi à se remettre sur pied à temps pour s’envoler au Brésil.

Depuis quelques jours déjà, la rumeur annonçait son probable forfait. Radamel Falcao aura attendu jusqu’au dernier moment, mais la nouvelle est tombée ce lundi tard dans la soirée. La star de la Colombie ne participera pas à la Coupe du monde au Brésil. Le sélectionneur José Perkerman l’a annoncé lors d’une conférence presse à laquelle l’attaquant de l’AS Monaco a assistée.

« C’est le jour le plus triste depuis que je suis à la tête de la sélection, a déclaré Pekerman C’est avec une douleur immense que je vous annonce que Falcao n’ira pas au Mondial. » Victime d’une rupture des ligaments croisés le 22 janvier dernier lors d’un 16e de finale de Coupe de France face à Chasselay (0-3), le buteur de 28 ans avait entamé une course contre la montre pour revenir à temps cet été.

Le délai était trop court

Accroché à son rêve, Falcao avait entamé sa rééducation tambour battant, au point d’étonner les médecins lors des semaines qui avaient suivi sa blessure. Mais le défi était trop grand. Le délai trop court, même pour la volonté d’El Tigre. Il y mois, son père avait préparé le peuple colombien à la mauvaise nouvelle en déclarant que son fils n’était qu’à 60% de ses moyens. Les derniers jours ne lui auront pas permis de vaincre le temps. Falcao rejoint Zlatan Ibrahimovic, Thiago Alcantara ou encore Rafael Van der Vaart au rayon des grands absents de ce Mondial 2014.

A lire aussi :

>> En vidéo : Falcao s’entraîne avec la Colombie

>> Falcao, décision « au dernier moment »

>> Vasilyev sceptique pour Falcao

Muriel, Perea y Falcao no van a poder estar en el Mundial, anunció Josè Pékerman. #Brasil2014
— Selección Colombia (@FCFSeleccionCol) 2 Juin 2014
S.R.