RMC Sport

Coupe du monde: France-Croatie, un match très spécial pour les frères Karabatic

Membres de l'équipe de France de handball, Nikola et Luka Karabatic sont d'origine croate. Les deux frères vivront donc forcément une finale de Coupe du monde spéciale ce dimanche (17h) .

Nikola et Luka Karabatic auront le coeur un peu partagé ce dimanche (17h) pour la finale de la Coupe du monde. Internationaux français dans l'équipe des Experts du handball, les deux frères sont d'origine croate. "On soutient les Bleus, évidemment, confie Luka à RMC Sport. On porte le maillot de l'équipe de France et on est fiers de représenter ces couleurs."

"Mais on est aussi très heureux pour les Croates, précise Nikola. C'est un petit pays qui brille. On a ce petit pincement au coeur quand ces deux équipes-là jouent. Mais c'est une double dose de bonheur." Et les confrontations face à la Croatie, les deux frères connaissent d'ailleurs bien.

"Les Croates, ce sont des guerriers"

Dans leur discipline, Nikola et Luka ont remporté les championnats du monde dans ce pays des Balkans en 2009, en remportant la finale dans une ambiance survoltée face au pays hôte. L'année suivante, même scénario pour une médaille d'or aux championnats d'Europe en Autriche.

"C'est une finale de Coupe du monde, donc je pense que ça va être serré", confirme Luka. "La Croatie joue très bien, avec beaucoup d'envie. Ce sont des guerriers, des combattants, ils ne lâchent rien. Ils sont extrêmement dangereux." Méfiance, donc, pour Paul Pogba et sa bande ce dimanche à Moscou. Car vingt ans plus tard, les hommes de Zlatko Dalic voudront prendre leur revanche sur la demi-finale de 1998.

Rédaction