RMC Sport

Coupe du monde: Hazard avoue avoir eu "le seum" après la défaite face aux Bleus

Battue en demi-finales de la Coupe du monde par les Bleus, la Belgique rumine depuis sa déception, à l'image de Thibaut Courtois. Mais Eden Hazard avait le sourire ce dimanche, dans le Canal Football Club. Tout en reconnaissant avoir eu "le seum".

Ah, le fameux seum belge! Une expression presque entrée dans le dictionnaire côté français, après la victoire de l'équipe de France en demi-finales de la Coupe du monde face à la Belgique (1-0). Depuis, les Diables Rouges ruminent leur déception, entre colère et mauvaise foi à l'image de Thibaut Courtois.

Invité du Canal Football Club ce dimanche, Eden Hazard était sur la même lignée, mais avec le sourire. Et a même un peu chambré son coéquipier en sélection, précisant tout de même qu'une réaction à chaud devait être remise dans son contexte. 

"Courtois le pensait vraiment"

"Bien sûr que j'avais le seum, on a perdu la demi-finale de la Coupe du monde... Vous savez quand on perd, on parle à chaud après le match, insiste l'ailier de Chelsea. Les propos de Thibaut Courtois? Pour le connaître un peu, il l'a dit et le pensait vraiment! (rire) Cela fait partie de sa personnalité, il est comme ça. On espérait aller en finale. Quand on regarde la physionomie du match... C'est le contexte mais le match est passé. J'espère qu'on va rejouer à l'Euro et si on perd encore, dommage!"

dossier :

Eden Hazard

https://twitter.com/pierrekoetschet Pierre Koetschet Rédacteur en chef