RMC Sport

Coupe du monde: Hazard et les Belges célébrés en héros à Bruxelles

Au lendemain de leur victoire dans le match pour la troisième place, les Belges sont rentrés au pays où ils ont été accueillis comme des héros par un public venu en nombre pour saluer la meilleure performance de l’histoire des Diables Rouges en Coupe du monde.

Les supporters belges ont ravalé leur déception de la défaite de leur sélection en demi-finale de la Coupe du monde. Ils ont fêté leurs joueurs comme des héros, ce dimanche, lors d’une parade organisée dans les rues de Bruxelles sur un bus à impériale.

Abattus par leur défaite face à la France en demi-finales, les Diables Rouges ont terminé sur une bonne note en s’imposant face à l’Angleterre (2-0), synonyme de troisième place. Le meilleur résultat de la sélection en Coupe du monde. 

Plusieurs centaines de fans à l’aéroport à 2h du matin

Plusieurs centaines de supporters s’étaient déjà rendus à l’aéroport de la capitale belge pour accueillir Eden Hazard et ses partenaires, ce dimanche à 2h du matin. Ils se sont retrouvés à 13h sur la Grand Place de Bruxelles avant d’entamer un parcours dans les rues.

Tout le groupe se rendra ensuite à l’Hôtel de Ville où ils communieront encore avec leurs fans depuis le balcon. Cela devrait durer jusqu’à 16h30, soit une demi-heure avant le coup d’envoi de la finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie. Pas sûr toutefois qu’ils aient le cœur à regarder. 

NC