RMC Sport

Coupe du monde: Kanté, peut-être trop timide, se fait aider par Nzonzi pour la photo avec le trophée

N'Golo Kanté

N'Golo Kanté - AFP

Mascotte du groupe France après des prestations exceptionnelles durant la compétition, N’Golo Kanté n’a pas dérogé à sa réputation dimanche, même après le sacre des Bleus. Le milieu de terrain de Chelsea, tout en discrétion, a attendu sagement son tour pour poser avec la Coupe du monde… avant d’être mis en lumière par son coéquipier Steven NZonzi.

Un titre de champion du monde peut vous changer un homme… Pas N’Golo Kanté. Réputé pour son abattage sur le terrain autant que pour sa joie de vivre et sa discrétion absolue, le milieu de terrain des Bleus n’est pas du genre à se mettre en avant.

Enorme durant tout le Mondial malgré une prestation en demi-teinte contre la Croatie dimanche en finale (4-2) – qui l’a vu céder sa place à Steven NZonzi peu après la pause – le joueur de Chelsea n’était vraiment pas le premier pour prendre la lumière après la rencontre.

Nzonzi pour servir d’entremetteur

Tandis que ses coéquipiers se bousculaient pour prendre la pose avec le trophée de champion du monde, N’Golo Kanté patientait tranquillement, planqué derrière les Benjamin Pavard, Kylian Mbappé ou Adil Rami. Comme le révèlent certaines images captées par la BBC, il aura fallu l’aide de Steven Nzonzi pour que l’ancien Caennais vienne enfin faire face aux photographes !

Après la pose de Florian Thauvin, le joueur de Séville s’est donc emparé de la Coupe du monde pour la donner à N’Golo Kanté et le pousser devant les journalistes ! Une photo pour l’éternité… Une humilité aussi.