RMC Sport

Coupe du monde: l’efficacité offensive insolente des Bleus contre l’Argentine et l’Uruguay

Avec six buts en deux matchs, contre l'Argentine (4-3) et l'Uruguay (2-0), les Bleus ont converti 100% de leurs occasions depuis le début de cette phase à élimination directe de la Coupe du monde.

Si l’équipe de France inquiétait sur sa capacité à élever son niveau de jeu, les doutes ont rapidement été levés. Dans le dur après une phase de poules inaboutie dans l’expression collective, l’équipe de France a relevé la pente dans le sillage de ses attaquants, notamment.

Vainqueurs de l’Argentine (4-3) et de l’Uruguay (2-0), ce vendredi, deux équipes censées les tourmenter, les Bleus ont encaissé trois buts en huitièmes de finale contre l’Albiceleste de Lionel Messi.

100% de réussite face au but 

En quart de finale face à l’Uruguay, un bloc difficile à manoeuvrer, les Bleus ont progressé dans l'aspect défensif de leur jeu. Ils ont consolidé leurs fondations et préservé leur cage inviolée. Offensivement, en revanche, ils ont maintenu le cap avec une efficacité offensive effrayante.

C’est bien simple, les joueurs de Didier Deschamps ont cadré à six reprises depuis le début de cette phase à élimination directe. Et toutes ces tentatives ont été converties en but. 100% de réussite, une statistique absolument hallucinante que Didier Deschamps appréciera.

RMC Sport