RMC Sport

Coupe du monde: la nouveauté qui pourrait tout changer en cas de prolongation

placeholder video
Pour la première fois, les entraîneurs auront l’opportunité d’effectuer un 4e remplacement en cas de prolongation pendant la Coupe du monde 2018. Une nouveauté qui pourrait avoir son importance dès ce samedi lors de France-Argentine (16h) en 8e de finale.

Ce n’est pas une révolution aussi importante que l’arbitrage vidéo, mais c’est une petite évolution qui pourrait tout de même avoir de grandes conséquences. A partir de ce samedi, les sélectionneurs des 16 dernières nations qualifiées en Coupe du monde 2018 pourront effectuer un 4e remplacement en cas de prolongation dans les matchs à élimination directe.

Un joker utilisé dès ce samedi?

Concrètement, si la France et l’Argentine ne parviennent pas à se départager dans le temps règlementaire ce samedi (16h) lors des huitièmes de finale, Didier Deschamps et Jorge Sampaoli pourront avoir un joker de plus à faire sortir du banc à tout moment pendant les deux périodes de 15 minutes supplémentaires. Un atout de poids pour tenter de faire la différence face à une défense fatiguée, ou pour pallier à une éventuelle blessure.

D.W