RMC Sport

Coupe du monde: la prime énorme promise aux Espagnols en cas de victoire

Les joueurs espagnols toucheront une énorme prime en cas de victoire à la Coupe du monde. Chaque membre de l'effectif empochera la coquette somme de 825 000 euros.

Ils n'ont sans doute pas besoin de ça pour se motiver, mais ça ne gâche rien. Les joueurs espagnols ont négocié une énorme prime en cas de victoire à la prochaine Coupe du monde, qui débute jeudi prochain en Russie. Tous les membres de la liste des 23 empocheront 825 000 euros s'ils soulèvent le trophée le 15 juillet prochain à Moscou. C'est 225 000 euros de plus que lors de leur unique succès, en 2010 en Afrique du Sud.

Plus du double par rapport aux Allemands

Cette prime promise aux Espagnols est aussi supérieure à celle que les Brésiliens toucheront en cas de succès en finale (800 000 euros), et encore plus à celle des Allemands, qui s'élève à "seulement" 350 000 euros.

Invité de Bourdin Direct ce vendredi matin sur RMC et BFM TV, Noël Le Graët a révélé quelques détails sur les primes des Bleus. "Si on va en demi-finale, ce sera 150 000 par joueur. Et en finale 280 000 euros", a expliqué le président de la FFF, sans dévoiler la somme d'une éventuelle victoire finale.

A lire aussi >> Coupe du monde: On a classé les 64 maillots de la compétition

Alexandre Alain Rédacteur