Coupe du monde: la réponse de Maradona aux accusations de geste raciste

Toujours aussi exubérant, Diego Maradona a animé à lui tout seul la rencontre Argentine-Islande (1-1) en tribune ce samedi. La légende de l'Albiceleste n'a pas hésité à chanter avec les supporters et a vécu le match à fond pour l'entrée du finaliste 2014 dans cette Coupe du monde 2018. Peut-être même un peu trop.

Cigare aux lèvres, Maradona a créé une première polémique alors qu'il est interdit de fumer dans les stades. Pire, l'ancien joueur de Naples a été surpris par des journalistes anglais en train de faire un geste raciste envers des fans asiatiques, en se bridant les yeux à leur encontre. "Tout le monde était choqué", raconte Jacqui Oatley, de la BBC.
Maradona se défend, tant bien que mal
Dans un message posté sur les réseaux sociaux, Maradona a livré sa version des faits et s'est défendu tant bien que mal. "Mon regard a été accroché par un groupe de supporters et un garçon asiatique nous filmait avec un maillot de l'Argentine. Je voulais lui dire de loin à quel point ça me touchait de voir que même en Asie, on nous soutenait. Et c'est tout".